ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:53
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » remplacer carte mère problèmatique
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : remplacer carte mère problèmatique
rifi58
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Sep 02, 2004
Posté le: 28-02-2019 à 06:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour,
J'ai un petit ordi bureautique équipé d'une carte mère ASROCK P4i945GC qui semble défaillante (à l'allumage, 1 fois sur 10 env. je n'ai pas d'affichage à l'écran ; j'ai mis une carte graphique sur le slot PCI mais ça ne change rien - RAM testée OK - disque dur OK ...)
J'envisage de la remplacer (avec le proc et la RAM forcément)
Chipset intel souhaité (sous linux) (et gigabyte de préférence)
Merci par avance.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 28-02-2019 à 12:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,

As-tu essayé avec une autre alim?

groik-groik

rifi58
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Sep 02, 2004
Posté le: 28-02-2019 à 20:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
non vu que malgré le défaut d'affichage, l'ordi tourne quand même... (c'est donc qu'il est alimenté)(qui plus est par une bonne alim de 380W)
l'ordi peut très bien fonctionner pendant des jours ou des semaines et puis tout d'un coup ne plus rien afficher sans raison apparente...

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 28-02-2019 à 21:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour,

Ce n'est pas parce que les ventilateurs tournent que le PC fonctionne...

Quote:
à l'allumage, 1 fois sur 10 env. je n'ai pas d'affichage à l'écran

peut aussi s'expliquer par: 1 fois sur dix, le PC ne démarre pas (même si à l'oreille il semble tourner)

groik-groik

mr.zoulou
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 08, 2019
Posté le: 01-03-2019 à 22:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bon sans être redondant, et Caradoc de Vannes n'y est pour rien, mais je valide le test de l'alim par groik, c'est un problème rencontré!

Seulement après on se plaint de la Cm eheh

J'ai déjà vu aussi un mauvais démarrage aléatoire suite a un malmenage du port d'alimentation EATX sur la carte mère mais cela été encore du en quelque sorte à l'alimentation, si c'est un réel problème de gestion logiciel de la CM tu auras forcément un affichage

Bien à toi!

P.s.: L'affichage fantôme (écran illuminé mais noir) d'un écran branché sur une carte graphique, c'est tout de même un affichage si ça peut t'aiguiller

[ Ce message a été modifié par: mr.zoulou le 01-03-2019 à 22:38 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » remplacer carte mère problèmatique Haut de page | Posts récents