ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 07:41
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Test de configuration
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Test de configuration
Phidhze
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 26, 2019
Posté le: 26-02-2019 à 10:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 12
Bonjour,
Je ne m’y connais absolument pas en configuration d’ordinateur ou autre. Je cherche actuellement une bonne configuration pour jouer et peut être stream. Pour ce qui est de ma configuration actuelle, j’ai déjà un écran et tous les périphériques nécessaires.

L'ordre de grandeur de mon budget est : 1200€

Les usages prévus de cette machine sont : gaming et peut être stream

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- BOITIER : Fractal Define R6 (Tour, E-ATX, polyvalent, silence) (135.75 €)
- ALIMENTATION : BeQuiet System Power 600W (discrète) (71.95 €)
- CARTE MERE : Asus B450M-A (µATX AM4, 4 DDR4) (99.25 €)
- MEMOIRE : 2x8 = 16 Go DDR4-3200 PC25600 (kit) (155.95 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 2600X (6 Cores SMT 3.6 Ghz Turbo AM4) (219.95 €)
- REFROIDISSEMENT : BeQuiet Shadow Rock TF 2 (1151/AM4) (59.95 €)
- CARTE GRAPHIQUE : Nvidia GTX 1660 Ti 6 Go PCI-E (299.95 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 480 Go SSD SATA TLC (79.94 €)
- DISQUE DUR n°2 : 2 To SATA 7200 Tr/min (69.95 €)
- CARTE SON : Carte son intégrée (0.00 €)
- RESEAUX : Carte réseau filaire gigabit intégrée (0.00 €)

Prix total : 1192.64 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

J’aimerai savoir si c’est composants sont compatibles entre eux, et si vous avez quelque remarque à soumettre.
De plus si vous avez une idée de configuration pour ce pc je suis preneur 😉

PS :
- Le Lien vers la page résultat du générateur et correspondant à ces pièces est le suivant.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 27-02-2019 à 10:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 12
Salut

Tu souhaite un pc discret ?
Tu veux overclocker ?
Le boitier est cher, c'est ton choix ou le générateur ?

Phidhze

Posté le: 27-02-2019 à 12:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 12
Salut,

Pour ce qui est du pc discret, c’est une préférence mais s’il faut négliger ça pour avoir plus de performances, ce n’est absolument pas un problème ^^

Et l’overcloquable (si c’est comme ça que cela s’ecrit), je ne sais pas ce que c’est donc 🤷R05;a94;A039;

Merci de me répondre,
Bonne journée

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 27-02-2019 à 15:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 12
overclock = augmentation de la fréquence de fonctionnement, par exemple passer un processeur de 3,4 à 4Ghz pour gagner en performance

Tu sais faire le montage de l'ordinateur ?

- BOITIER : Corsair 100R Silent (Tour, ATX, bureautique, silence) (64.96 €)
- ALIMENTATION : BeQuiet System Power 500W (discrète) (61.95 €)
- CARTE MERE : Asus B450M-A (µATX AM4, 4 DDR4) (99.25 €)
- MEMOIRE : 2x8 = 16 Go DDR4-3200 PC25600 (kit) (155.95 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 2600X (6 Cores SMT 3.6 Ghz Turbo AM4) (219.95 €)
- CARTE GRAPHIQUE : Nvidia RTX 2060 6 Go PCI-E (389.95 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 480 Go SSD SATA TLC (79.94 €)
- DISQUE DUR n°2 : 2 To SATA 7200 Tr/min (69.95 €)

Prix total : 1141.9 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Pour plus de discrétion, tu peux rajouter un ventirad
-3% à -6% de réduction sur votre commande chez LDLC, selon le montant. Code REX

Phidhze

Posté le: 27-02-2019 à 17:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 12
Salut !

Merci de m’avoir répondu !

Pour ce qui est de l’overclocke, je ne sais pas si c’est vraiment intéressant mais vous pouvez me le dire

Si je sais monter mon pc ?
Ça sera la première fois mais je suis sur qu’avec quelques tuto et un forum comme celui là ça de évitait le fait le faire ^^

Tu as bien fait de changer le boîtier j’avais pas fais gaffe...

Dans la configuration que tu me proposes, es-tu sûr que tout soit compatible ? Ça m’embeterait sinon...

Tu as souhaité ne pas mettre le système de refroidissement, y a t’il un problème avec celui que je proposais ?
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00230542.html#aff106

La carte graphique me donne bien envie mais a-t-elle un bon rapport qualité / prix, car elle est quand même 100€ supérieur à la précédente.

Pour revenir au refroidissement, n’y a t’il pas d’ahbitude 2 ventilateurs (un qui aspire l’air frais et l’autre qui expire l’air chaud) ?
Devrais-je donc compter deux fois le prix du refroidissement ?

Merci et bonne journee

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 27-02-2019 à 18:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 12
Bonjour,

Maître Kirin t'a préparé tous les tutos de montage de PC sur choix PC

groik-groik

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 28-02-2019 à 22:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 12
Quote:
Dans la configuration que tu me proposes, es-tu sûr que tout soit compatible ? Ça m’embeterait sinon...

Je fais exprès de choisir des composants non compatible car je suis méchant

Quote:

Tu as souhaité ne pas mettre le système de refroidissement, y a t’il un problème avec celui que je proposais ?
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00230542.html#aff106

C'est cher pour ce que ça apporte mais je t'en ai proposé un autre dans mon message

Quote:
La carte graphique me donne bien envie mais a-t-elle un bon rapport qualité / prix, car elle est quand même 100€ supérieur à la précédente.

Largement

Quote:
Pour revenir au refroidissement, n’y a t’il pas d’ahbitude 2 ventilateurs (un qui aspire l’air frais et l’autre qui expire l’air chaud) ?
Devrais-je donc compter deux fois le prix du refroidissement ?

Non, le plus important est d'en avoir un en extraction

Phidhze

Posté le: 01-03-2019 à 07:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 12
Merci encore de m’avoir répondu ^^

De ce que je comprends, si on rajoute le ventirad, la configuration que tu me proposes est fonctionnelle ?

Tu me dis qu’il faut avoir un système de refroidissement en extraction, mais je ne m’y connais absolument pas... tu parles d’un qui extrait l’air chaud ?

Es-tu réellement sûr que la carte mère soit compatible avec ces composants (entre autre la ram) ?

Sinon merci beaucoup et bonne journée !

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 01-03-2019 à 16:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 12
Tu te poses beaucoup trop de questions...

Quote:
De ce que je comprends, si on rajoute le ventirad, la configuration que tu me proposes est fonctionnelle ?

Avec ou sans, il y a un ventirad livré avec le processeur

Quote:
Tu me dis qu’il faut avoir un système de refroidissement en extraction, mais je ne m’y connais absolument pas... tu parles d’un qui extrait l’air chaud ?

Oui c'est le plus important d'extraire l'air chaud, le boitier à déjà deux ventilateurs de 120mm, un en aspiration et un en extraction

Quote:
Es-tu réellement sûr que la carte mère soit compatible avec ces composants (entre autre la ram) ?

Oui, du moment que tu restes sur de la DDR4 il n'y a aucun problème possible

Phidhze

Posté le: 01-03-2019 à 16:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 12
Salut,

Merci encore pour ta réponse,

Il ne m’en reste plusieurs qu’une et après je t’en maisse tranquille ^^

J’ai essayé de voir si je pouvais alléger le budget un petit peu car il me reste encore l’écran à trouver mais ce n’est pas une priorité.

J’ai trouvé le même boîtier et la même carte graphique sur d’autres sites, ils me semblent sûr mais je voulais quand même voir un autre avis :

La carte graphique : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] REALw_wcB

Le boîtier : https://www.cdiscount.com/informati [...] 75ww.html

Qu’en penses-tu ?

Merci

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 01-03-2019 à 20:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 12
Que vue que tu as -3% à -6% de réduction sur votre commande chez LDLC, selon le montant. Code REX
Et que de commander sur 3 sites tu vas multiplier les frais de port tu perds ton temps pour rien

Phidhze

Posté le: 02-03-2019 à 07:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 12
Le code REX n’est plus disponible, j’ai essayé...

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Test de configuration Haut de page | Posts récents