ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:49
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Installer un 2ème ssd
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Installer un 2ème ssd
shaman
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 24, 2009
De: Liège, Belgique
Posté le: 24-02-2019 à 12:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour à tous,
J'ai un SSD de 256Gb comme disque principal pour Windows, les logiciels et les jeux. Mais voilà, les jeux sont de plus en plus gourmand. Rien que Rainbow Six Siege me prend la moitié (et ça augmente au fur et à mesure des MAJ...).
Je pense acheter un nouveau SSD de 500Gb (500GB CRUCIAL MX500 (CT500MX500SSD1) - 560MB/S READ 510MB/S WRITE - 2.5" SATA 3), le mettre en principal en réinstallant tout dessus.
Mais j'avoue que ça me saoule de devoir tout réinstaller alors que tout va bien pour le moment...
Donc ma question est: si je le mets en secondaire et que je réinstalle les jeux dessus, sera-t'il aussi efficace? N'y aura t'il pas de perte de performance du fait qu'il soit en secondaire?
Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe visuelle (sic )
Merciiiiiiiiiii

- Jim Morrison -

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 24-02-2019 à 13:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6

Aucune différence de perfs s'il est sur un autre connecteur.

Sinon tu peux cloner le tien pour ne pas te taper une réinstallation si tu veux le mettre en disque système.

Si tu peux te permettre un SSD 1To, c'est pas mal aussi, comme tu dis, les jeux sont de plus en plus lourds, et ça se remplit vite.
Perso au départ j'avais un 512Go pour le système + jeux, j'ai très vite été à l'étroit. J'ai rajouté un 500Go, qui s'est vite remplit aussi Je l'ai viré pour mettre un 1To à la place.

Avec le recul je me dis que j'aurais pu voir plus loin que le bout de mon nez et prendre le 1To direct

Surtout vu les prix ridicules auxquels ils sont maintenant, en prenant en compte le fait qu'ils devraient plus trop baisser voire remonter sous peu.
Le 1To à à peine 130€ Quand je pense que j'ai payé les 500 et 512Go entre 150 et 180€ chacun, d'occaz, un an ou 2 avant ...

docrichou

Inscrit: May 17, 2003
Posté le: 24-02-2019 à 18:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Salut

Tu fais comment pour cloner ? Compliqué ?
Merci
Richard

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 24-02-2019 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonjour,

Si tu prend un disque Crucial, tu as une version du logiciel Acronis qui est téléchargeable, ainsi que son mode d'emploi chez Crucial.

Ceci dit, MiniTool Partition Wizard
fera aussi bien l'affaire

groik-groik

docrichou

Inscrit: May 17, 2003
Posté le: 24-02-2019 à 22:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Merci groik

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 25-02-2019 à 08:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6

Macrium Reflect fait très bien le taff aussi

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Installer un 2ème ssd Haut de page | Posts récents