ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:46
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » modem 4g, avec paramétrage horaire ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : modem 4g, avec paramétrage horaire ?
vilko
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 20, 2019
Posté le: 20-02-2019 à 23:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 12
Bonjour,
Je vais remplacer ma box adsl par un modem 4G pour du surf basique (pas de jeux, pas de transferts ou de Tv sur internet).
Dans la jungle des produits j'aimerais être orienté vers un modèle ou une marque qui propose le filtrage par horaires: il faut que certaines adresses mac (les portables des enfants ! ) ne puissent accéder au réseau wifi que pendant une plage horaire délimitée. Les autres postes (ma tablette par exemple ) auront d'autres horaires, il ne faut donc pas que le wifi soit entièrement coupé pour tout le monde.
J'imagine que ça existe mais je n'arrive pas à trouver pour l'instant, alors si un connaisseur passait par là....
Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
vilko

Posté le: 06-03-2019 à 23:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 12
Non vraiment, pas d'idées...?

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 07-03-2019 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 12
Bonjour vilko,

Le tp-link Archer-MR400 le fera via le contrôle parental, si j'ai bien compris ce que tu cherches.

Cordialement
Phil
Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

vilko

Posté le: 07-03-2019 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 12
Merci pour cette réponse, j'ai l’impression que ça colle parfaitement.
Il faut juste faire une croix sur le téléphone fixe (pas de rj11)
Je prospecte encore un peu.

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 08-03-2019 à 06:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 12
Les routeurs HUAWEI suivants ont une connexion rj11 :
HUAWEI B315s-22
HUAWEI b715s-23c
HUAWEI B525s-65a

vilko

Posté le: 08-03-2019 à 08:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 12
Oui merci robert2 mais d'après ce que j'ai pu comprendre les Huawei n'ont pas le contrôle parental avancé que je recherche.
Il faudrait un croisement, un TP-Wei!

robert2

Posté le: 08-03-2019 à 11:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 12
Ça semble possible si j’en crois l’article en langue anglaise suivant :
Setting up parental controls on your Huawei gateway (fusion Internet service)

vilko

Posté le: 08-03-2019 à 15:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 12
interesting indeed

loubig

Inscrit: Mar 10, 2019
Posté le: 10-03-2019 à 10:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 12
Salut,

Tu trouvera sans doute ton bonheur sur cette page qui recence les meilleur routeur 4. Le B715s-23c de chez Huawei à l'air d'etre le genre de truc que tu recherche : RJ11 + controle parental sont au programmee

[ Ce message a été modifié par: Pierre le 11-03-2019 à 22:27 ]

vilko

Posté le: 10-03-2019 à 14:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 12
Oui j'ai vu. Il a l'air très bien, il n'y a que le prix qui pique...
En y réfléchissant le RJ11 n'est pas prioritaire dans mes critères (fixe très peu utilisé)
Je vais devoir me décider entre le MR400 et le B315,mais je n'arrive pas à savoir si le Huawei propose le contrôle parental détaillé sur toute sa gamme ou seulement sur le B715.

robert2

Posté le: 10-03-2019 à 16:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 12
Un commentaire à propos du B315 sur Amazon :
finalement pas fiable du tout !
23 octobre 2016
Après 2 mois d'usage je reviens ici en modifiant complètement mon commentaire qui passe de 5 étoiles à 0 étoiles !
En effet, il faut reconnaître que le Huawei B315 n'est pas stable (info : j'ai les 3 opérateurs Orange, Free et Bouygues). A chaque allumage, il n'arrive jamais à se synchroniser au réseau et il faut le rebooter et là c'est bon. Sinon il faut le laisser allumer 24h/24. L'interface est finalement très pauvre et manque cruellement de réglages. Surtout je découvre de nombreux problèmes de conception à l'usage : le logement de carte SIM surchauffe à 50° (mesuré avec une sonde) du coup après quelques semaines quand vous retirez votre carte SIM elle est complètement gondolée et hors d'usage. Donc si vous voulez retirer souvent la SIM passez votre chemin. Le nouveau modèle l'a corrigé et met le lecteur de Sim en bas de l'appareil. Le boîtier ne possède aucune ventilation supérieure. Il n'existe que quelques trous au niveau des connecteurs ! Du coup l'appareil monte en température jusqu'à 40° et plante complètement lors de la canicule il y a une semaine ! Il aurait fallu faire une serie de trous au dessus du boîtier (la chaleur monte !).
Je me suis tourné vers le TP LINK Archer MR200, un peu moins cher et c'est le jour et la nuit. Wouah quel routeur pro : pleins de réglages avancés DTIM GI etc... , possibilité de le programmer, de faire du contrôle parental, de contrôler le débit de chaque Ip (génial !), possibilité d'éteindre la wifi par un bouton sans éteindre l'appareil, réglage de la puissance du Wifi !, j'oublie encore pleins de fonctions très utiles.
L'Archer n'a jamais planté une seule fois en 3 mois ! La réception 4G est nettement plus puissante que le Huawei grace à ses 2 antennes externes orientables.
L'appareil ne surchauffe jamais : maxi 30° ce qui prouve une excellente gestion de l'électronique et de la ventilation qui se fait sur les 4 cotés.
J'ai déjà possédé des routeurs D-LINK (dépassé), Netgear (à éviter), Asus (l'horreur).
Dorénavant, je ne m'équiperais plus qu'avec TP-LINK.
Dernier point : vous pouvez contacter le support par e-mail. Ils vous répondent dans la journée !
On comprend pourquoi TP-LINK sont les routeurs les plus vendus au monde...
PS : non je ne travaille pas pour TP LINK, je n'ai pas d'actions en bourse chez eux, je ne suis qu'un utilisateur passionné et expérimenté souhaitant vous faire part de mon avis personnel.

...
Quelques liens utiles :
5 meilleurs routeurs de contrôle parental de 2017
Empêcher un enfant de naviguer sur le Web la nuit avec son iPod Touch
Contrôle parental : Comment surveiller le trafic de tout le réseau à la maison ?
Comment configurer et utiliser le contrôle parental de Netgear ?
Sécuriser son réseau local (et wifi) pour les enfants
Les 9 (vrais) Meilleurs Routeurs WiFi de 2019 – Comparatif Complet

[ Ce message a été modifié par: robert2 le 10-03-2019 à 17:09 ]

vilko

Posté le: 11-03-2019 à 20:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 12
Merci, je vais consulter les liens. Pour le matériel je vais m'orienter vers le choix de la raison, le MR400 qui passe de temps en temps à 90€. Je guette

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » modem 4g, avec paramétrage horaire ? Haut de page | Posts récents