ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:56
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Config polyvalente (evolutive) info 3d et jeux
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Config polyvalente (evolutive) info 3d et jeux
Aïkoo09
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 18, 2019
Posté le: 18-02-2019 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour à vous,

Je souhaite faire l'achat prochain d'une tour évolutive qui me permette de bosser et de me détendre la fois et j'avoue avoir bien besoin de vos connaissances afin de valider ou d'améliorer la viabilité de cette config (par avance merci )

L'ordre de grandeur de mon budget est : (autour de 1500euros +ou- 150euros si je me fais convaincre) pour la tour seule

Les usages prévus de cette machine sont : PHOTOSHOP / ILLUSTRATOR / LOGICIELS 3D / MONTAGE VIDEO / JEUX

Les orientations spécifiques souhaitées (PC ''silencieux'', souris sans fil, Wi-fi, etc...) sont : Une config pas trop bruyante serait un plus (mais sans faire exploser le budget) pas de souris, pas de wifi, pas de clavier.

Si vous pouvez me conseiller un écran "polyvalent" qui permette de faire à la fois du jeu et du pro je suis preneur (j'aime ces écrans que l'on peut basculer en mode portrait) Budget.... euh.... de 2 a 400euros grand grand max j'ai envie de dire.

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- BOITIER : Fractal Define C (Tour, ATX, polyvalent, silence) (93.95 €)
- ALIMENTATION : Corsair RM550x 550W (modulaire+silence) (99.95 €)
- CARTE MERE : Asus B450M-A (µATX AM4, 4 DDR4) (99.25 €)
- MEMOIRE : 2x8 = 16 Go DDR4-3200 PC25600 (kit) (155.95 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 7 2700X (8 Cores SMT 3.7 Ghz Turbo AM4) (353.95 €)
- REFROIDISSEMENT : BeQuiet Shadow Rock TF 2 (1151/AM4) (59.95 €)
- CARTE GRAPHIQUE : Nvidia RTX 2060 6 Go PCI-E (389.95 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 500 Go SSD M.2 PCI-E 4X 3.0 NVMe TLC (139.96 €)
- DISQUE DUR n°2 : 2 To SATA 5400 Tr/min (66.95 €)
- CARTE SON : Carte son intégrée (0.00 €)
- CD / DVD / BLURAY : Graveur et lecteur CD/DVD SATA (25.90 €)
- RESEAUX : Carte réseau filaire gigabit intégrée (0.00 €)
- DIVERS n°2 : Nappe SATA (5.50 €)

Prix total : 1491.26 €
Mes questions sont :

J'aimerai savoir si cette config est bien cohérente avec mes besoins (si ça tient la route autant en jeu qu'en pro)

Dans l'attente de vos retours, un grand merci.

++

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mr.zoulou

Inscrit: Feb 08, 2019
Posté le: 18-02-2019 à 20:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour,

pour moi l'ensemble est cohérent je vois juste certains détails, ou choses qui pourraient être optimisés. Je vais reprendre les morceaux concernés dans la liste du générateur.

- ALIMENTATION : Corsair RM550x 550W (modulaire+silence) (99.95 €)

C'est un grand boitier, tu as de la place, si tu veux économiser un peu tu peux t'orienter vers une semi modulaire, déjà fort discrète comme la be quiet! Pure power 11

- REFROIDISSEMENT : BeQuiet Shadow Rock TF 2 (1151/AM4) (59.95 €)

C'est un modèle Top Flow spécialement prévu pour les petits formats de boitier, un be quiet! Dark rock 4 même si à peine plus cher, refroidira bien mieux et sera bien plus discret.

- DIVERS n°2 : Nappe SATA (5.50 €)

Tu n'as pas besoin d'investir dans des câbles SATA, il y en aura des fournis avec ta carte mère et surement un également avec ton lecteur/graveur.

D'ordre général, je peux suggérer quelques modifications dans le sens du silence par contre je serai inefficace pour t'aider à choisir un écran.
Tu pourrais par exemple surdimensionner l'alimentation en passant à une 600w, ce qui ferait que la charge serait moins forte, et la ferait moins crier.
Quelque chose que je recommande à mes amis en général, c'est d'investir dans 2 Silent Wings 3 afin de remplacer les ventilateurs fournis de base avec le boitier ce qui permet de maintenir un volume sonore globale très bas.

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, sinon je te conseille d'attendre un second avis ça sera toujours mieux.

Bien à toi!

Aïkoo09

Inscrit: Feb 18, 2019
Posté le: 18-02-2019 à 22:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Mr Zoulou un grand merci pour vos précieux conseils ,

Alors voilà en suivant ta réflexion j'en arrive à peu près à ça

https://www.ldlc.com/b-fed72e90d61d1811.html

Bon j'avoue pour la carte graphique j'ai peut être un peu craqué ( je n'ai pas grandes connaissances )
c'est plus pour connaitre ce qui fait la difference de 200 euros entre une Nvidia RTX 2060 6 Go PCI-E (389.95 €)
et une MSI GeForce RTX 2070 AERO 8G et surtout est ce que ça peut se justifier en vue de mon utilisation...

Je me doute que plus c'est mieux, mais y a t'il un pas de géant entre ces deux cartes (question bête peut être)
Bon en fait comme beaucoup je pense, je cherche le meilleur compromis qualité / prix, si conseils ou recommandations il y a, à ce niveau , suis preneur

J'ai changé le boitier, je viens de constater que le Fractal Define C n'avait pas d'emplacement lecteur / graveur.

Je note bien ton conseil pour les Silent Wings 3

Merci encore

mr.zoulou

Inscrit: Feb 08, 2019
Posté le: 01-03-2019 à 22:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Heya après une petite absence, (on migre tout le réseau cuivre de la ratp vers de la FO, c'est une grande besogne!)

Pour moi c'est nickel comme config, juste pour la carte graphique :
A mon avis si tu cherches la performance/prix reste sur une 2060 le gain de perf. ne justifie pas les 200e, si tu veux vraiment te lâcher vise une 2080!
La nouvelle architecture de Nvidia est déjà un gros bond en avant!

Bien vu pour le boitier et sa ventilation

N'hésites pas à faire un retour!

Bien à toi

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Config polyvalente (evolutive) info 3d et jeux Haut de page | Posts récents