ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:49
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Config pc photoshop
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Config pc photoshop
mangegrenouille
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 18, 2019
Posté le: 18-02-2019 à 17:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

L'ordre de grandeur de mon budget est : 1000 €

Les usages prévus de cette machine sont : retravailler photo avec lightroom et photoshop config sur long terme

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- BOITIER : Corsair 275R TG (Tour, ATX, polyvalent, vitre, WC) (89.95 €)
- ALIMENTATION : Corsair VS350 350W (39.95 €)
- CARTE MERE : Asus B450M-A (µATX AM4, 4 DDR4) (99.25 €)
- MEMOIRE : 2x8 = 16 Go DDR4-3200 PC25600 (kit) (155.95 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 7 2700X (8 Cores SMT 3.7 Ghz Turbo AM4) (353.95 €)
- REFROIDISSEMENT : Ventirad fourni avec le processeur (0.00 €)
- CARTE GRAPHIQUE : AMD RX 550 2 Go PCI-E (99.95 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 500 Go SSD M.2 PCI-E 4X 3.0 NVMe TLC (139.96 €)
- CARTE SON : Carte son intégrée (0.00 €)
- RESEAUX : Carte PCI-E Wifi AC + Bluetooth (48.90 €)
- MONTAGE : Montage (59.95 €)

Prix total : 1087.81 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Salut jeune jedi.

Mes questions sont :

es-ce un pc bien equilibré
y'a t'il des amelioration pour moins chère.
ou des choses inutiles
Je te remercie par avance.

Que la force soit avec toi

PS :
- Le Lien vers la page résultat du générateur et correspondant à ces pièces est le suivant.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
mr.zoulou

Inscrit: Feb 08, 2019
Posté le: 18-02-2019 à 19:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour confrère, que la force soit avec toi aussi,

alors je n'ai pas beaucoup de messages postés, malheureusement j'ai perdu mon ancien compte et impossible de le retrouver. Mais ça fait un petit moment que je chatouille le hardware (et CPC évidemment) alors je vais essayer de t'aider au mieux, attends cependant le retour d'un maitre jedi qui apportera un regard beaucoup plus sage.

Pour l'équilibre, il n'est pas mauvais du tout, le processeur est ce qui se fera de mieux pour de l'infographie, soutenu par 16go de ram rien à dire la dessus.
Le point qui pourrait gêner, plus que de déséquilibrer le pc ça serai la capacité du disque dur, 500go si tu travailles sur de la photo ça peut vite être limite.
Pourquoi ne pas y adjoindre un WD Blue, discret et fiable.

La carte wi-fi, si tu en as besoin elle n'est pas de trop.

Globalement, je ne sais pas si c'est un point important pour toi, mais tu pourrais largement optimiser le bruit de la bête, par exemple en choisissant un ventirad plus performant.

Pour ce qui est de l'alimentation à mon avis ça passera mais elle sera souvent en forte charge. Si tu veux encore une fois réduire le bruit et t’assurer de la stabilité, je te conseille de passer à une 400w de chez Bequiet! ou une VS450w de chez Corsair.

Pour le boitier, c'est plus une question de gout, je n'ai d’expérience qu'avec les NZXT et Fractal Design.

Si la partie gaming est absente, la carte graphique sera déjà très bien et te permettra du multi-écrans.

Je pense avoir fait le tour, si je n'ai pas été clair, n'hésites pas à me le faire savoir!

Autre chose, mais je voulais soumettre une alternative. Tu pourrais économiser des euros sur le processeur en prenant un Ryzen 7 1700X qui sera déjà très performant, en prenant compte que au cours de l'année AMD prévoit de sortir une nouvelle génération de Ryzen tout à fait compatible avec le socket AM4 de ta carte mère. Les performances affichées sont éloquentes avec l'augmentation de la finesse de gravure des puces. Ces quelques économies pourrait servir à envisager une future upgrade du processeur. Après cela reste un avis personnel et actuellement personne n'a pu tester ces nouveaux processeurs.

Bien à toi!

mangegrenouille

Inscrit: Feb 18, 2019
Posté le: 18-02-2019 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Salut mr.zoulou

Merci pour ta reponse.

j'ai un PC portable avec DD Externe 3.5 de 2 To qui iras dans mon future Pc

J'ai pas trop la notion du bruit que cela va occasionner j'en mettrais un autre ultérieurement si le besoin s"en fait ressentir.
et je vais te suivre sur la corsair VS450
je vais reflechir sur le Ryzen 7 1700X c'est vrai qu'il es 100 € -chere
cela va pas trop amputer sur la vitesse?

et tu es parfaitement claire

mr.zoulou

Inscrit: Feb 08, 2019
Posté le: 01-03-2019 à 22:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Bonsoir à toi mangegrenouille (terrible comme pseudo x) )

Parfait alors pour le DD, ça fera l'affaire sans soucis! Vérifie bien la connectique en question pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Si tu ne joue pas, le processeur sera certes moins cadencé, mais le nombre de cœur reste identique, et les logiciels que tu utilises travaillent plus sur le multi-core. Ça restera largement efficace!
Bien vu pour l'alimentation

Avec le SSD l'ensemble à mon avis sera déjà fort performant!

N'hésites pas à faire un retour.

Bien à toi!

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Config pc photoshop Haut de page | Posts récents