ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 04:40
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil pour nouvelle configuration
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Conseil pour nouvelle configuration
nikos338
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 05, 2019
Posté le: 05-02-2019 à 13:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

L'ordre de grandeur de mon budget est : 800€

Les usages prévus de cette machine sont : navigation internet, visionnage de video, édition de photo (en amateur) et du jeux video (mais très peu).

Les orientations spécifiques souhaitées (PC ''silencieux'', souris sans fil, Wi-fi, etc...) sont : un PC fluide lors de son utilisation

J'ai déjà en ma possession ces modèles de composants et périphériques (préciser notamment la référence de l'écran pour les joueurs) : je n'ai malheureusement pas la référence de l’écran. Mais il s'agit d'un écran datant d'il y a quelques années branché en VGA.

Je suis donc parti d'une configuration de référence (gaming - Milieu de gamme) que vous proposez sur votre site. J'ai modifié quelques éléments : réduit la carte graphique et rajouté une carte wifi. Pour la carte wifi je ne suis pas sur de mon choix dans le menu déroulant du simulateur.

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- BOITIER : NZXT S340 (Tour, ATX, fenêtre) (69.95 €)
- ALIMENTATION : Corsair VS450 450W (44.95 €)
- CARTE MERE : MSI B450M PRO-M2 (µATX AM4, 2 DDR4) (79.95 €)
- MEMOIRE : 1x8 = 8 Go DDR4-2400 PC19200 (77.55 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 1500X (4 Cores SMT 3.5 Ghz Turbo AM4) (139.94 €)
- REFROIDISSEMENT : Ventirad fourni avec le processeur (0.00 €)
- CARTE GRAPHIQUE : Nvidia GTX 1050 2 Go GDDR5 PCI-E (134.95 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 480 Go SSD SATA TLC (79.94 €)
- CARTE SON : Carte son intégrée (0.00 €)
- RESEAUX : Carte PCI-E Wifi N (19.50 €)
- MONTAGE : Montage + installation système (si acheté) (79.96 €)

Prix total : 726.69 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Mes questions sont :
Est-ce que cette configuration vous parait stable ?

Le simulateur propose souvent des processeurs AMD Ryzen. Sont-ils plus efficace que des processeur Intel I5 ou i7 que l'on peut voir dans beaucoup de publicité pour du matériel informatique ?

J'ai choisi le montage avec installation windows. J'ai déja une licence windows. Est-il possible de la communiquer à LDLC lors de l'achat ?

Merci d'avance pour votre réponse et pour vos précieux conseils !

PS :
- Le Lien vers la page résultat du générateur et correspondant à ces pièces est le suivant.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil pour nouvelle configuration Haut de page | Posts récents