ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 11:31
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Quel gps gratuit mettre sur...mon téléphone ?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Quel gps gratuit mettre sur...mon téléphone ?
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 02-02-2019 à 17:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 25
Vous voyez pourquoi je poste ici : je ne sais pas où mettre ma question...

J'ai depuis 2 ans un téléphone Asus Zenfone 3 mais ce n'est que récemment que je lui ai offert internet, aujourd'hui je voudrais lui installer un GPS gratuit car je commence à avoir des "blancs" sur certains itinéraires quand je suis fatiguée.(78 printemps et parkinson)

Je suis allée voir sur le site "comment réparer point com" geolocalisation, rubrique activer et utiliser le gps sur asus zenfone 3 max.
J'ai fait un copié collé des explications et je voulais vous demander si vous aviez un avis sur le meilleur gratuit.

Ma fille me dit qu'un GPS est pré installé je vais vérifier s'il est activé, si vous avez un meilleur choix - surtout dans la facilité d'utilisation, merci de m'en faire part.
J'en profite pour saluer ceux qui m'ont souvent aidée

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Outdated

Inscrit: Feb 28, 2005
De: tadtuO
Posté le: 02-02-2019 à 20:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 25
Hello Elsaval,

Sur ton téléphone Asus, l'application "google maps" devrait être disponible. (c'est probablement l'application à laquelle ta fille pensait).
Un des avantages de cette application est que tu peux télécharger à l'avance certaines zones de la carte de France, et ton téléphone n'aura donc plus besoin d'utiliser ta connexion 4G quand tu seras en déplacement.
voici une page qui explique comment utiliser ce mode hors connexion :
https://www.frandroid.com/comment-f [...] ors-ligne

Sinon tu as Waze, qui présente l'avantage d'utiliser les données de ses utilisateurs pour adapter le parcours en cas de bouchon.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze

Elsaval

Posté le: 03-02-2019 à 07:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 25
Merci !

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 03-02-2019 à 19:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 25
Bonsoir Elsaval,

Trajet routier : Waze ou Google Maps. (j'utilise waze).
Rando: c'est une autre histoire.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 03-02-2019 à 19:21 ]

Elsaval

Posté le: 03-02-2019 à 20:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 25
Contente de te retrouver Lecopi, pour moi la rando c'est fini depuis longtemps mais j'en ai bien profité, à raquettes, ski et cheval, j'ai de beaux souvenirs.
Etant donné mon âge et les problèmes posés par la maladie de P. j'ai des "blancs" de temps en temps et le GPS me rassure sur un itinéraire dont je ne suis pas ou plus sûre.
Je ne fais plus de longs trajets mais parfois en ville entre tous les sens uniques ou interdits à Annecy c'est un peu compliqué.
Merci de ta réponse et bonne soirée

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 03-02-2019 à 20:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 25

Comme Lecopi, Waze pour moi aussi, depuis 6 ans

Elsaval

Posté le: 03-02-2019 à 20:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 25
Bonjour Kingus le chat !

Il faut que j'apprenne à me servir du net sur le téléphone, pour l'instant je trouve ça un peu brouillon et ne sais pas charger une appli,en plus j'ai du mal à taper les URL sur l'espace minuscule de google de mon téléphone, les vieux ne devraient pas s'intéresser aux techniques modernes c'est frustrant de ne pas tout comprendre sans aide !

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 03-02-2019 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 25
Pas besoin d'aller sur le net avec le téléphone, passes par le Play store ( dans le menu des applis, ou peut être même déjà sur le "bureau" par défaut )

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 04-02-2019 à 10:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 25
Bonjour,

J'utilise Here We Go et télécharge à l'avance mes cartes. Se créer un compte pour pouvoir gérer les favoris même hors ligne).

avensis
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 12, 2019
Posté le: 12-02-2019 à 20:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 25
Salut, je ne connais pas Here We Go je vais l'essayé ça ma l'air bien, merci du partage

taz
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2001
Posté le: 13-02-2019 à 22:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 25

De rien toyota, oup's pardon

Lecopi et Kingus , merci pour Waze

[ Ce message a été modifié par: taz le 13-02-2019 à 22:07 ]

Elsaval

Posté le: 03-05-2019 à 11:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 25
merci à tous pour vos avis! je vous souhaite une excellente journée

Sarah2105
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 14, 2019
Posté le: 30-07-2019 à 13:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 25
Bonjour,

Moi, perso, j'utilise WAZE (avec guidage vocal complet et alertes sonores pour m'avertir en cas du danger). Mon seul souci avec son utilisation, c'est la quantité d'énergie de la batterie et les ressources de données qu'elle consomme.

Elsaval

Posté le: 31-07-2019 à 13:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 25
Merci Luciad, j'essaie de vivre au mieux ce que me permet encore cette saleté de P. - nous ne nous étions pas encore rencontrés, je ne sais pas si tu es un H ou une F notre forum est un peu hermétique...
Bonne journée

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 31-07-2019 à 14:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 25
Bonjour Elsaval,

C'est un SPAM minable encore

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Quel gps gratuit mettre sur...mon téléphone ? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )