ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 18:46
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Nettoyage tête d’impression imprimante brother dcp
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Nettoyage tête d’impression imprimante brother dcp
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 30-01-2019 à 15:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,

Toutes les Brother DCP et MFC se nettoient de la même façon.

J’ai vu des vidéos pour le débouchage des buzzes et tête d’impression mais j’ai deux questions. Je ne voudrais pas bousiller l’imprimante.

Elle n’a pas servi depuis longtemps et c’est vraiment bouché.

* Une vidéo dit qu’il ne faut pas du tout d’air dans la seringue:
https://www.youtube.com/watch?v=gQZ3ex0bwwc

Au contraire plusieurs vidéos disent qu’il faut du liquide et de l’air dans la seringue pour déboucher: aspirer et pousser plusieurs fois air et liquide. Par ex:

https://www.youtube.com/watch?v=zbqlxxPka-0

Qu’en dites-vous?

Avez-vous des conseils?

* Pour le liquide, comme on ne peut pas avoir de l’alcool à 90° en pharmacie et que l’alcool à 70° dénaturé et coloré n’est sans doute pas recommandé, je me demande si un mélange d’alcool ménager (qui selon Wikipédia est 95% éthanol) et d’eau déminéralisée pouvait aller.

En vous remerciant d’avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 07-02-2019 à 10:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Personne ne sait?

Ça m’embêterait d’abimer cette imprimante qui marche par ailleurs très bien, juste pour une histoire de buzze et autres.

C’est important de pouvoir réparer son imprimante soi-même, autrement, c’est du gâchis de matériel.

Merci d’avance

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 09-02-2019 à 10:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour,

En pharmacie, de l'alcool isopropylique. Tu dis que c'est pour nettoyer ton imprimante et si besoin nettoyer la pâte thermique d'un pc. Avec ça il n'y a pas de résidu, tu peux aussi faire tremper l’électronique dedans.
https://www.amazon.fr/Lalcool-Isopr [...] ique&th=1

Le but étant de les faire baigner jusque 1 nuit si possible quand bouché. Plus court possible, tout dépend des cas, parfois 30 minutes...

Ma recommandation serait d'acheter une laser (couleur) multifonction (180-320 €). Et CEWE pour les photos.

Le laser c'est de la poudre, tu peux la stocker 1 an, faire bouger un peu la poudre pour la décoller des parois et c'est repartit. Les jets d'encres c'est coûteux sur la durée.

Sinon une Jet d'encre d'Aldi avec les cartouches de chez Action.

[ Ce message a été modifié par: Kiseki le 09-02-2019 à 10:30 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Nettoyage tête d’impression imprimante brother dcp Haut de page | Posts récents