ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 08:17
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Microsoft security essentials ou norton ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Microsoft security essentials ou norton ?
norlor
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 08, 2003
De: -
Posté le: 24-01-2019 à 09:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour,

Je viens de remplacer mon vieux DD par un SSD. Sur mon vieux DD j'y avais installé Norton dont l'abonnement est toujours valide. ors de la réinstallations de win7 et de tous le DD en général je me suis posé la question a savoir si je devais utiliser Microsoft Security Essentials ou muter (si j'y arrive) mon Norton.Pour le moment j'y ai installé Microsoft Security essentials .Que pensez vous de la différence de protection à attendre ? j'avoue ne pas trop m'y connaitre ...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 16-03-2019 à 07:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Hello,

Security Essentials clairement. Ce dernier est bien moins intrusif et fournit un niveau de sécurité suffisant pour peu que tu n'installes pas n'importe quoi sur ton ordi et que tu ne sois pas toujours en admin, ce qui est une mauvaise idée soi dit en passant.

Par contre pour info le support de Windows 7 s'arrête en janvier 2020. Donc il est temps de passer à soit Windows 10 si tu aimes les spywares, soit sinon Linux.

norlor

Posté le: 16-03-2019 à 15:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,

Merci pour la réponse c'est sympa!... Juste une question : je ne comprends pas ou serait le problème si je me connecte souvent en "admin" car c'est très souvent le cas ?

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 16-03-2019 à 21:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
En "admin", tous est en accès libre sur le PC, y compris pour tous les trojans et virus qui s'invitent !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

norlor

Posté le: 17-03-2019 à 08:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Je viens d'apprendre quelque chose merci beaucoup!

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Microsoft security essentials ou norton ? Haut de page | Posts récents