ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 15:41
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Hdmi non reconnu sur écran neuf. normal?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Hdmi non reconnu sur écran neuf. normal?
froggy74
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 02, 2003
Posté le: 21-01-2019 à 19:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
je viens d'acheter un écran pour le nouveau pc de mon fils.
je l'ai relié en HDMI. problème, ça me met "pas de signal".
En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu un message datant de 2014 ou il était dit que la première fois, il fallait d'abord démarrer l'écran en VGA puis aprés, faire des réglages dans la carte graphique pour qu'il reconnaisse le HDMI. C'est toujours vrai? (va falloir que j'achete un adaptateur dans ce cas)

voici les test que j'ai fait:
---tests cable:
pour info, via l'écran, j'avais sélectionné "hdmi". "pas de signal".
j'ai relié un autre écran sur le cable fourni avec l'écran.(cable 1) "pas de signal"
j'ai mis un autre cable (cable 2) et relié à ce nouvel écran. "pas de signal"
j'ai utilisé le cable 1 puis le cable 2 sur un autre PC que j'utilise d'habitude en dvi , pas de signal.
j'ai utilisé le cable 1 sur ma playstation 4. pas d'image donc cable 1 à priori HS.
utilisé la cable 2 sur ma playsation. ca marche donc le cable 2 fonctionne.

A ce stade, j'en déduit que ca vient soit de la carte graphique, soit de l'écran, soit des 2.

--test ecran.
j'ai utilisé le nouvel ecran sur mon ancien PC avec les cable 1 puis 2. "pas de signal".
donc ca pourrais venir de l'écran.
problème:j'ai utilisé le cable 2 sur mon ancien pc et mon ancien écran et ça marche pas non plus....
D'ou ma question sur un problème de configuration..
je suis preneur de tout conseils.
merci d'avance!
froggy

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Hdmi non reconnu sur écran neuf. normal? Haut de page | Posts récents