ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:49
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Stockage et partage de photos et documents
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Stockage et partage de photos et documents
veromain
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 07, 2007
Posté le: 29-12-2018 à 20:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour pouvoir centraliser des photos en un même endroit, voir des documents, pour pouvoir les partager en ligne avec le staf de mon club de Handball.
Je pensais à un simple disque dur sur ma box, c'est pas chère mais pas de logiciels intégré et pas de sauvegarde puisqu' un seul disque.
Ou un serveur NAS ?en RAID 1? neuf ou occasion, connecté à une box pour que tout le monde ait accès pour importer ou extraire des documents... , logiciels intégrés, sans abonnement pour le partage en ligne, je veux être sûr de proposer un produit simple et sûr aux membres du bureau.

Je n'ai pas de budget exact pour le moment mais ce produits correspondrai a ma demande ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00220609.html#aff106

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 02-01-2019 à 15:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour veromain,

Un NAS Syno avec un disque - voir 2 si tu veux absolument du RAID1.

A défaut de RAID 1 une sauvegarde automatique journalière vers un disque de ton PC sera déjà pas mal.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 02-01-2019 à 15:03 ]

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 03-01-2019 à 22:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonsoir veromain,

je ne sais pas s'il est mal paramétré, mais à distance je ne parviens à télécharger qu'à 100 ko/s à partir de mon NAS. J'ai un upload normalement 2 à 3 fois plus rapide. Donc attention à ta connection, si les collègues veulent télécharger quelques dizaines de mégas de photos, ils vont perdre patience et ta ligne sera paralysée. Saturer l'upload c'est limiter son download.

Pourquoi ne pas utiliser le Drive google? Ou ouvrir un compte box/dropbox?

veromain
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 07, 2007
Posté le: 08-01-2019 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Les connections ne sont pas top par chez moi et oui j'ai bien peur que mes collègues s'impatientent.

Le drive Google j'ai déjà essayé mais les 15 Go ne sont pas suffisant, je n'ai pas essayé le mode Haut qualité pour être en stockage illimité à voir.
Sinon restera la solution de stockage en linge via un site comme tu as mentionné juan cristobal.
Merci

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 11-01-2019 à 21:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Et en voilà un cinquième !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 13-01-2019 à 13:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonjour veromain,

Google Drive en version haute qualité me paraît le plus simple à mettre en place.
Si la gestion des droits liés aux photos compte pour toi, une alternative : https://nextcloud.com/

Stocker chez toi, pourquoi pas, mais cela sera dépendant de ton matériel et ta connexion et aura donc l'inconvénient de ne pas être sauvegardé à un autre endroit (si incendie/inondation/vol, toutes les données sont perdues) et de couper s'il y a un souci chez toi (coupure Internet/d'électricité/panne matérielle)

PS : j'ai supprimé le message spam, le message de Deauville perd son sens

[ Ce message a été modifié par: Pierre le 13-01-2019 à 13:14 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Stockage et partage de photos et documents Haut de page | Posts récents