ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:37
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » nouvelle configuration
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : nouvelle configuration
cosmicarbone
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: May 30, 2004
Posté le: 22-12-2018 à 18:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour la communauté,

Voici ma configuration actuelle :
Boitier : corsair carbide air 540
Alim : Antec 750 W
CM : Asus Maximus VI Hero
Processeur :Intel I7 4790K
Mémoire : G-Skill 2 x 8Go DDR 3
CG : Asus Strix 1080
Stockage : 2 SSD de 240 Go + 1 HDD de 2 To

Cette configuration fonctionne très bien et est encore très performante même dans les jeux. Mais... Elle me prend trop de place...

Je pensais donc repartir sur une nouvelle configuration afin d'optimiser au maximum la place. Pour cela ce sera soit mini ITX ou Micro ATX.

Les critères :
- le moins encombrant possible
- je garde la Strix 1080, le stockage et l'alim si possible
- une prise audio optique pour le relier à mon ampli HC.
- je joue en 2560 x 1440

Les processeurs Intel sont très chers, je trouve. Donc je pensais partir sur un proc AMD mais en regardant les comparatifs de processeur, je me rends compte que ma config actuelle reste très proche des performances d'un Ryzen 5 2XXX voir de certain Ryzen 7 2XXX. Alors changer de config pour un gain de perf réduit, ça me pose question.

Y-a-t-il possibilité de garder la même config en compactant le tout au maximum ?

J'ai donc besoin de vos avis éclairés qui par le passé m'ont bien servi dans mes choix.

A vous les studios.

Merci
Cosmi

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 23-12-2018 à 00:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

Salut

Deux solutions :

- A moindre coup, tu rachètes une carte mère micro ATX ou (Mini ITX si tu trouves) et tu peux éventuellement revendre ta carte mère actuelle
A noter que sans chipset Z97 tu ne pourras pas overclocker ton I7 K
A noter que les cartes mères mini ITX son généralement équipées de mémoire sodimm donc tu devras racheter de la ram

- Tu revends ta carte mère + CPU pour passer en AM4 + Ryzen 7

Pour le reste, il faut juste trouver un boitier adapté niveau dimension, pour recevoir tes HDD/SSD et surtout ta GTX 1080 Stix qui fait 298mm de long...
A voir aussi la hauteur de ton ventirad

Pour rappel ton boitier:

Largeur 332 mm - Hauteur 415 mm - Profondeur 458 mm

Perso il n'est pas si gros et si tu veux faire rentrer de la carte graphique de 300mm de long tu auras forcément un boitier de plus de 30cm de longueur

BitFenix Phenom M
Largeur 250 mm - Hauteur 330 mm - Profondeur 374 mm

[ Ce message a été modifié par: Revan le 23-12-2018 à 00:12 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » nouvelle configuration Haut de page | Posts récents