ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:14
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Aide achat ordinateur portable (disque ssd)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Aide achat ordinateur portable (disque ssd)
nicholas_fr2001
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 24, 2001
Posté le: 19-12-2018 à 13:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon ordinateur portable actuel pour partir sur du matériel avec disque SSD.

Je n'ai aucun retour d'expérience sur ce type de matériel mais d'après ce que j'ai lu la rapidité est flagrante.

Mon but étant de trouver un très bon rapport qualité/prix sachant qu'il ne sera utilisé que pour de la bureautique "classique" + quelques montages vidéos/photos.
Je souhaite un ordinateur qui soit rapide pour un usage basique mais pas trop lent non plus si on le sollicite un peu plus "ponctuellement".

Je possède actuellement un Intel i3 avec 6 go de RAM.

Avec les SSD je ne sais pas vers quel modèle de processeur m'orienter. La simplicité me fait regarder les valeurs "sûres" Intel I3 ou I5 mais savez-vous si je peux avoir des performance équivalente chez AMD ?

Sachant aussi que j'ai un budget entre 400 et 500€ (grand maximum si c'est un coup de cœur).

Avez-vous des modèles à conseiller avec des performances très correctes?

Merci par avance pour votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 21-12-2018 à 22:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Hello,

Effectivement, un SSD c'est indispensable de nos jours.

Quel est ton portable actuel ? Avec un budget si faible tu n'auras sûrement pas mieux. Du coup je serais plutôt partis sur dégager ton disque dur actuel et mettre un SSD à la place ( qui sera réutilisable le jour où tu changes ).

nicholas_fr2001
''Exorciseur de PC''

Posté le: 22-12-2018 à 09:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Merci pour ton retour.

Finalement après réflexion je suis tombé sur ce modèle.

J'espère que d'ici le mois de janvier il baissera en dessous des 500€.

Couplé à l'odr des 80€ remboursés il me reviendra à 420€ environ.

Je pense qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix

Qu'en pensez-vous?

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 22-12-2018 à 17:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7

Très belle trouvaille ! Si tu n'avais pas un gros i3 dans ton portable actuel, il sera plus performant

nicholas_fr2001
''Exorciseur de PC''

Posté le: 22-12-2018 à 19:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Justement si, j'ai un i3

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 22-12-2018 à 23:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Oui, mais il y en a 50 différents

Eclipsiste
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: May 06, 2008
Posté le: 25-12-2018 à 15:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Petite question: quelle est la définition de l'écran de ton portable actuel?
Je demande car le modèle que tu as repéré propose à mon avis une définition très faible (1366x768)qui peut te gêner si tu es habitué à du Full HD (je pense notamment à l'usage photo / vidéo).

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Aide achat ordinateur portable (disque ssd) Haut de page | Posts récents