ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:08
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Configuration nouveau pc gamer
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Configuration nouveau pc gamer
maxwell
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Nov 04, 2006
Posté le: 08-12-2018 à 15:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour ,

L'ordre de grandeur de mon budget est : 900-1000€ sans windows et montage

Les usages prévus de cette machine sont : jeux vidéos, quelques heures par semaine. les jeux sont surtout du wargame ou action. Pas trop gourmand en général. Mon PC actuel a 9ans et je ne peux plus jouer sur les jeux qui sortent, je suis toujours en 32bits. Je cherche à le remplacer par un nouveau pc que je souhaite conserver le plus longtemps possible.

Les orientations spécifiques souhaitées (PC ''silencieux'', souris sans fil, Wi-fi, etc...) sont : je cherche à garder mon pc plusieurs années. je ne joue pas forcément à des jeux trop gourmand mais la config doit permettre de faire tourner les jeux futurs.

J'ai déjà en ma possession ces modèles de composants, système d'exploitation et périphériques (préciser notamment la référence de l'écran pour les joueurs) : j'ai l'écran et enceintes. Je rajouterai windows.

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- BOITIER : C.M. MC500 (Tour, E-ATX, polyvalent, vitre) (89.95 €)
- ALIMENTATION : Corsair VS550 550W (54.95 €)
- CARTE MERE : Asus B450M-A (µATX AM4, 4 DDR4) (99.25 €)
- MEMOIRE : 1x8 = 8 Go DDR4-2400 PC19200 (77.55 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 2600X (6 Cores SMT 3.6 Ghz Turbo AM4) (229.95 €)
- REFROIDISSEMENT : Ventirad fourni avec le processeur (0.00 €)
- CARTE GRAPHIQUE : Nvidia GTX 1060 6 Go PCI-E (274.96 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 480 Go SSD SATA TLC (79.94 €)
- DISQUE DUR n°2 : 1 To SATA 7200 Tr/min (47.95 €)
- CARTE SON : Carte son intégrée (0.00 €)
- RESEAUX : Carte réseau filaire gigabit intégrée (0.00 €)

Prix total : 954.5 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Mes questions sont : est ce que vous pouvez confirmer mes affirmations dessous s'il vous plait?

- La carte graphique pourrait être plus puissante : RX VEGA 56 ou encore GTX 1070 8Go. Cela rajouterai 100 à 200€ sur le montant mais je ne suis pas sûr que le gain en perf soit important et je me dis que d'ici quelques années je pourrai toujours racheter une nouvelle CG.
- Le boitier me semble très bien : bien ventilé, pas trop moche, grand ce qui permet d'installer de futurs composants. IL est victime d'un manque de stock, est ce que vous avez connaissance d'un boitier "similaire"?
- Alim peut être un peu trop puissante mais au vu du prix cela me permet peut être dans le futur de ne pas avoir à la changer si je modifie mon PC.

Merci pour vos réponses.

PS :
- Le Lien vers la page résultat du générateur et correspondant à ces pièces est le suivant.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
maxwell

Posté le: 14-12-2018 à 12:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour tout le monde,

Je me demandais à tout hasard est-ce que cela peut avoir un intérêt de passer en 16Go de RAM en dehors du fait de payer plus cher. Toutes les config que je vois préconisent de base 8Go et il faut vraiment passer en haut de gamme pour voir du 16Go. L'Asus B450 a 4 slot aussi je pensais faire de base 2 barrettes de 4Go et un jour peut être si nécessaire en rajouter de nouveau 2.

Qu'en pensez vous?

maxwell

Posté le: 14-12-2018 à 13:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Et autre question concernant le processeur. En terme de jeux je suis plutôt branché cities skyline, civilisation, série TOTAL WAR. J'ai lu sur ce forum que ces jeux nécessité un bon processeur.
Le RYZEN 5 2600X sur ce site est préconisé pour être un excellent rapport qualité/prix. Par rapport aux jeux que j'ai est-ce un bon choix?
Si je souhaitais mieux vers quoi puis-je me tourner?

Quelqu'un de dispo pour un conseil avisé?

S0burn

Inscrit: Oct 27, 2015
Posté le: 17-12-2018 à 01:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Bonsoir,

pour ton boitier, si tu ne souhaites pas attendre son retour en disponibilité, j'te proposerais bien celui là : :Fractal Design Focus G, qui n'est pas aussi grand mais si tu n'as qu'un SSD et un HDD il sera suffisant. Tu pourras même rajouter un disque dans le futur (mais pas plus).

Concernant ton duo processeur / carte graphique, il est vrai qu'un 2600 avec une 1060 ce n'est pas aberrant mais je pense qu'une 1070 serait plus dans le ton. Et oui, les jeux que tu cites seront tout à fait à leur aise avec un 2600 et ses six cœurs. Après, un processeur quatre cœurs comme le 2400g serait certes un peu moins à l'aise, mais largement assez. Et avec les quelques euros économisés entre le boitier et le processeur, pourquoi pas passer à 16Go de RAM, mais ce ne pas une nécessité. Et une RX56 en carte graphique pourquoi pas, surtout si ton écran est freesync et que tu vis dans le Nord ou quelque part où il fait froid (ça fait du chauffage en plus ).

Enfin bref, voilà des pistes de réflexion, en espérant qu'on t'en apporte d'autres

Bonne nuit !

Edith : J'viens de voir ta carte mère, mieux vaut engager les euros gagnés pour acheter une ATX plutôt qu'une micro-ATX (qui ne sera même pas plus chère, sauf si tu prends une carte mère supérieure en X370).

[ Ce message a été modifié par: S0burn le 17-12-2018 à 01:25 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Configuration nouveau pc gamer Haut de page | Posts récents