ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:01
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Thunderbird avec xp et xubuntu
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Thunderbird avec xp et xubuntu
Dd18
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Mar 07, 2014
Posté le: 08-12-2018 à 12:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

Voila : j'ai encore mon ordinateur "de tous les jours" sous W XP
J'ai quelques cafouillages qui font qu'à quelques temps en arrière j'aurais formaté et tout remis à plat.
J'ai même un clone de la dernière installation (mai 2014) mais bon, aujourd'hui, est-ce bien raisonnable ?

Bref, j'envisage de passer sous Xubuntu (que j'ai déjà testé par ailleurs), en gardant XP en dual pour ne pas couper les ponts d'un seul coup !
Comme mon disque dur est partitionné avec toutes mes données perso sous "D" ça ne devrais pas être trop compliqué à faire fonctionner.
Il faudra "juste" que "madame" s'y habitue !

J'utilise Thunderbird pour ma messagerie depuis bien des années, de ce côté ce ne sera donc pas la révolution !
Lors de l'installation de Thunderbird, j'ai laissé faire par défaut, les messages sont donc tous enregistrés quelque part sous "C"
Ma question est la suivante :
Y aurait-il une possibilité pour que les messages passés et à venir soient consultables indifféremment par le "Thundebird sous XP" et par le "Thunderbird sous Xubuntu" ?

Merci de vos avis !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 08-12-2018 à 14:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour,

Laisse tes messages sur le serveur mail, et consulte-les via le protocole IMAP, si ton fournisseur mail supporte ce protocole.

Tu pourrais même remonter tes mails téléchargés sur le serveur afin qu'ils soient consultables partout.

Dd18

Posté le: 11-12-2018 à 17:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Effectivement, j'avais bien envisagé cette solution, mais mon adresse mail que j'ai depuis "toujours" est d'un ancien fournisseur d'accès qui ne supporte pas l'IMAP.
Bien évidemment je peux changer d'@dresse mais je n'y tiens pas pour l'instant.

Je me demandais : est-il possible de déplacer le dossier des mails de "C" sous "D" afin de l'utiliser par les "deux" Thunderbird ?
Merci

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 11-12-2018 à 18:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Déplacer le courrier de C:\ vers D:\

Sujet auquel j'avais répondu en 2005, mais avec Outlook Express sous Win2000pro.

A voir si tu pourras transposer entre ce que j'ai fais avec Outlook Express pour le faire avec Thunderbird.

Sinon entre win2000 et WinXP, c'est presque du pareil au même.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

[ Ce message a été modifié par: Deauville le 11-12-2018 à 18:47 ]

Dd18

Posté le: 11-12-2018 à 19:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Ça se tente ! mais l"exemple "2005" traitait de l'accès aux mails par deux OS Windows...
Me viens donc une question subsidiaire...
Je prend le dossier créé sous "C" par Thunderbird, et le met sous "D"
Je paramètre le Thunderbird sous Windows pour qu'il "aille voir" sous "D"
Je paramètre le Thunderbird sous Xubuntu pour qu'il "aille voir" dans le même dossier sous "D"
Est-ce que ça peut fonctionner ?
C'est à dire aussi, est-ce que la lecture des mails se fait de la même façon pour les Thunderbird des deux OS ?
Parce que si Windows à besoin de lire un fichier en .msf par exemple et xubuntu lire un autre type de fichier, ça ne marchera pas !

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 11-12-2018 à 19:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonsoir Dd18,

Mon père faisait comme ça à l'époque de son dual boot XP / Linuxmint, ça marchait très bien

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Thunderbird avec xp et xubuntu Haut de page | Posts récents