ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 17:37
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nas maison, de salon...
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Nas maison, de salon...
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 05-12-2018 à 23:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3

Salut les gens

J'ai dans la tête un projet pour me faire un NAS maison de salon (avec 2X 4TO en raid1) dans le but d'obtenir en gros ça

J'ai vu cette carte mère qui ferait une super base mais elle semble introuvable...

Idéalement il me faudrait CM+CPU passif avec conso la plus faible possible mais des perfs convenables, possibilité de raid 1 (voir 5) en Sata 3, HDMI, Ethernet gigabit, alimentation externe

Des idées/alternatives ?

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 06-12-2018 à 09:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour Revan,

En pratique, quel sera l'usage ? Quel OS ?
Sous ARM il te faut Kodi ou équivalent car sinon tu peux pas lire les vidéos. (si c'est pour un mini pc/NAS)

Budget ?

Taille du caisson ?

Tu veux du raid pour quelle raison ? Sache que ce n'est pas de la sauvegarde à proprement parlé, si tu as la foudre ou des HDD qui tombent en même temps ou presque, tu perds tout, d'autres exemples sont possibles.

Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 06-12-2018 à 22:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Salut Kiseki
Merci pour ta réponse

ARM, j'aurais préféré du X64
Je pensais à une base Linux, pourquoi pas un Lubuntu ou OpenMediaVault

Je sais, le raid 1 n'est pas de la sauvegarde, c'est de la tolérance de panne et ça me va très bien
Un HDD à vite fait de claquer, deux en même temps peut de risques...
Pour protéger des perturbations électriques, il y aura un onduleur line interactive
Au pire je pourrais faire un raid logiciel ou de la réplication mais bon...

Utilisations : stockage de fichier H24, lecteur multimédia de salon, peut être plus tard serveur caméra, FTP...
Budget idéalement moins de 300€ (hors HDD)
Boitier le plus petit possible avec idéalement deux emplacement HDD 3.5 pouces voir 2.5 pouces si pas le choix.
A la limite le boitier n'est pas vraiment un problème dans le sens ou je pourrais éventuellement en bricoler un

QNP propose un autre NAS passif multimédia à environ 350€, le HS-251+ mais sa partie CM/CPU est d'un autre temps... Céléron J1900 (AN 2013), DDR3...
Du coup je me pose la question de la possibilité de monter un NAS maison plus performant et moins cher

[ Ce message a été modifié par: Revan le 06-12-2018 à 22:51 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nas maison, de salon... Haut de page | Posts récents