ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:45
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » [aide] config pc multi tâches 400 à 800 euros de budget
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : [aide] config pc multi tâches 400 à 800 euros de budget
Chouravos
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Nov 23, 2018
Posté le: 23-11-2018 à 17:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

Je cherche à faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur car le miens a rendu l'âme . Pour des raisons économiques et surtout ludiques (des legos pour adultes ) je me tourne vers la confection d'un pc de mes propres mains.

L'usage :

Je passe le plus claire de mon temps à exécuter une multitude de programmes simultanément (vidéo, forum, et plusieurs instances d'émulateur d'Android).

Il m'arrive parfois de jouer à des jeux peu gourmand et mainstream (League if legand ou Dofus )

Ah et j'aurais sûrement 2 écrans pour pouvoir pleinement jouir des multiples tâches.

Mon ébauche :

Je suis vraiment trop néophyte pour composer un ordinateur, mais dans les grande lignes j'avais pensé à ça :
CG:100€~200€
Processeur: I5 Minimum voir i7 selon mon budget.
RAM: 12go au minimum
Disque dure: SSD 500go

Pour le reste je suis totalement perdus, j'ai un budget entre 400 et 800, je ne cherche aucuns gadgets et seulement des pièces qui ont un réel impact au niveau des performances.

Ah et pour les écrans et divers periferiques j'ai ce qu'il faut

Voilà, merci beaucoup pour votre aide.

Et bonne soirée

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » [aide] config pc multi tâches 400 à 800 euros de budget Haut de page | Posts récents