ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 07:02
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Quel carte mere
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Quel carte mere
megamario
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 23, 2005
Posté le: 13-11-2018 à 06:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

Je viens de me commander un processeur i7 8700k et de la memoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, Gris, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16.
Il me manquera la carte mère.
Je sais qu'il faut les intel serie 300, mais je suis embêté dans le choix.

En restant dans des tarifs d'environ 100 à 150 euros. Dans les séries H370, un peu moins cher, on a souvent une connectique plus fourni que dans les Z390 qui sont plus restreinte dans cette gamme de prix et la connectique externe plus limité je trouve.

J'ai pas spécialement envie de faire de l'overcloking, j'en est jamais fait pour le moment. Mais au cas où, dans le futur, j'ai pris un i7 k et de la mémoire plus rapide. Mais si cela semble sans souci pour les Z390, je suis pas sur que cela fonctionne avec les H.

Donc voilà j'aurai besoin de conseil pour l'achat de ma carte mère.
J'ai besoin d'avoir du 7.1 analogique et j'aurai aimé l'avoir en optique, mais j'ai l'impression que l'optique se cantonne à du 2.0, ce qui me sert à rien.
J'ai l'intention de mettre un lecteur blueray UHD par la suite.
J'ai besoin d'au moins 6 sata voir 8, car je garde mes HDD et SSD et j'aime pas les grosses capacités en cas de casse, j'en est donc plusieurs, j'ai un rac amovible pour les test de disque et mon graveur puis lecteur blueray.
Ma carte graphique est une gef1080, je n'en mettrais pas 2 je pense. Pour la mémoire 2 slots suffit avec les 2 barrettes de 8go que j'ai commandé.
Je verrais aussi un ventirad mais pour le moment je récupère le mien.

Merci de votre aide.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Quel carte mere Haut de page | Posts récents