ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:56
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Comment tester du matériel avant achat sans l'installer ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Comment tester du matériel avant achat sans l'installer ?
alexandro
''Décrypteur de manuels informatiques''


Inscrit: Oct 31, 2004
Messages: 99
Posté le: 07-11-2018 à 16:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Pour acheter un matériel d'occasion sur leboncoin ou en direct chez l'habitant (GPU, PSU, RAM, CPU..), comment pouvoir rapidement chez le vendeur tester le matériel qu'il vend sans avoir à tout installer ni à installer windows ?

RAM :

Pour la RAM c'est probablement le plus facile, il suffit de clipser et généralement une réinstallation de l'OS n'est pas nécessaire.

GPU :

Mais pour le GPU, quels câblages et logiciels permettraient de relier un GPU à une configuration pour le tester sans installation préalable ?

PSU :

De même comment tester un PSU ? Existe-t-il des connecteurs universels avec des leds d'information pour tester chaque prise sortante d'un PSU ? Un ohm mètre ou un wattmètre feraient-il l'affaire ? Peut-on brancher et allumer un PSU sans l'endommager et même lorsqu'il n'est branché en sortie à aucun matériel ? Comment provoquer la pleine charge de fonctionnement d'un PSU sans qu'il ne soit relié à aucuns matériels ?

CPU :

Existe-t-il des cartes-mères ou des périphériques équipés de sockets universels de tests pour tester le fonctionnement d'un CPU ?

HDD et SSD :

On peut connecter un SSD ou HHD avec des adaptateurs USB externes, mais cela permet-il de tester le plein potentiel du disque puisqu'on est limité au volume de transfert de données du port USB ? Et quel logiciel employer ?


Il arrive que le vendeur soit de bonne fois mais que le matériel qu'il vend ne fonctionne plus, pour x raisons, à cause de l'électricité statique, d'une coupure de courant de moins de 10 secondes qui a surchargé les condensateurs ou d'autres facteurs liés à la manipulation et généralement un vendeur n'accepte pas que l'on puisse passer des heures sur place à relancer une installation de windows pour pouvoir tester le matériel.

D'où ce besoin de périphériques et de logiciels pour tester le matériel en externe et rapidement.







                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Comment tester du matériel avant achat sans l'installer ? Haut de page | Posts récents