ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:57
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Livebox : multiples connexions inconnues
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Livebox : multiples connexions inconnues
deb75
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 18, 2005
Posté le: 06-11-2018 à 14:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,

Je me suis décidé à poser cette question ici, elle serait peut-être mieux ailleurs,
mais j'ai déjà fait pas mal de recherche sur les forums de wanadoo/orange et ça n'a pas
fait avancer le schmilblik.

Mes parents ont une connexion internet par wanadoo/orange avec une livebox récente. Ils
m'ont appelé dernièrement parce qu'ils constataient sur le panneau de contrôle de la
livebox plein de connexions qui leur étaient inconnues, elles sont toutes de la forme
"PC 56", "PC 61", les numéros sont croissants, mais ne se suivent pas forcément.

Je ne suis malheureusement pas à côté pour aller les aider directement.

Autant que j'ai compris ce qu'ils me disaient, le réseau wifi partagé n'est pas activé,
seul le réseau privé est en fonction. J'ai essayé de leur poser différentes questions mais
je n'arrive pas à savoir si les connexions intempestives sont filaires ou par wifi.

Le nom des connexions m'étonne, quand je suis chez eux, le nom de mon PC portable apparaît
clairement sur la livebox tel que je le vois par l'OS dessus. Il doit en être de même de tous
les PC portables qui se connectent, donc d'où viennent les "PC XX" ?

Un piratage me semble vraiment peu probable, ils habitent une maison dans un quartier pavillonnaire,
je doute franchement que le signal wifi aille très loin (à plus de 50%) hors les murs.

Ils n'ont que la livebox, pas de CPL, la télé vient par le satellite.

À votre avis, de quoi peut-il s'agir ?

En vous remerciant pour votre aide et votre attention.

Bien cordialement.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 06-11-2018 à 19:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,

Tu peux utiliser ce logiciel qui te permettra d'identifier tout ce qui est connecté à leur réseau

groik-groik

deb75
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 18, 2005
Posté le: 10-11-2018 à 12:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3

Bonjour,

Merci pour votre suggestion.

Avec ce logiciel, on voit effectivement que les connexions affichées par la livebox ne sont pas réelles.

La livebox de mes parents doit probablement afficher comme "connecté" des appareils qui ont essayé de se
connecter mais sans avoir la clé wifi, ils apparaissent comme "ayant voulu se connecter" mais sans avoir
obtenu d'IP.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Livebox : multiples connexions inconnues Haut de page | Posts récents