ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:24
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nouveau (modem) routeur adsl ethernet wifi (firewall) (v2 lol)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Nouveau (modem) routeur adsl ethernet wifi (firewall) (v2 lol)
atreidesvdd23
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 21, 2002
De: Alsace
Posté le: 05-11-2018 à 23:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonsoir

Depuis 4 ans, j'utilise de DGN2200 de Netgear comme modem routeur adsl ethernet wifi (...), suites aux conseils ici sur CPC
J'en suis très content.
D'autant plus depuis que j'ai découvert l'appli NETGEAR GENIE sur Android.

Cependant, mes besoins ont évolués, et le nombre d'équipement wifi utilisant ma connexion adsl a explosé.

Le filtrage par adresse MAC marche bien sur le DGN2200. Ainsi que la visualisation des équipements raccordés.
J'utilise maintenant le QoS pour définir des priorités, selon les adresse mac.
En effet, une PS4 s'est récemment ajouté dans le lot des récepteurs. Et elle monopolise souvent la bande passante.
Je ne suis cependant pas assez satisfait de ce filtrage. Soit que je l'ai mal mis en place, soit ...

J'aurais ainsi souhaité être conseillé pour un nouveau modem routeur. Ou alors, un routeur wifi/ethernet que je brancherait derrière le modem adsl.

Voilà ce que devrait avoir la partie routeur :

>>> Au-moins un port Ethernet, étant que je préfère connecté mon pc fix ainsi.
>>> Visualisation des équipements connectés
>>> Monitoring du débit ou de la bande passante utilisé instantané par équipement (rêve inaccessible ?) ==> diagnostiquer l'équipement pompant les ressources.
>>> Affectation de règles de priorités selon adresse MAC, et prise en compte de ces règles sans tenir compte de l'ordre de connexion.
>>> Réseau "invité" pour séparer de mon réseau principale (wifi )

Un renforcement du signal wifi peut-être un plus.

Pouvez-vous me proposer quelque chose ?

Budget : et bien, je peux allez jusqu'à 150€... mais moins, ce serait mieux ^^

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
atreidesvdd23

Posté le: 08-12-2018 à 18:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Rebonjour,

J'ai acheté et je teste le GL-AR750 de GLiNet.
Intéressante et performant.
Exemple : meilleur échange FTP entre deux appareils: 1 en wifi android, l'autre en Ethernet Win7.
Meilleur signal wifi aussi.

MAIS : openwrt dépasse largement mes connaissance, malgré la GUI LuCI. Les recherches de doc sont longues et fastidieuses. ET je suis un newbee en réseau.
Insécure pour moi : trop de risque d'erreurs de manip.

Cependant, j'ai pu diagnostiquer indirectement l'équipement mangeur de bande. En séparant les interfaces. Mais si les graphiques en temps réels sont sympa, pas de vue par équipements (j'imagine que c'est cependant possible.)
Avec le QoS, j'ai attenué mon PB principale, bien qu'il y ai tonnes de choses que je ne comprends pas.

Pour reprendre mon sujet :
J'ai vu un guide sur le Netgear R7100LG
Il a l'air de proposer la visualisation de consommation de bande par périphérique (photo point 8 du lien https://lafibre.info/routeur/bien-c [...] 100lg/12/ ).
Et bien sur, il propose le QoS.
Cependant, la fonction 4G LTE ne m’intéressè pas(encore que).

Puise-je partir de la supposition que le routeur "Netgear R7000-100PES" soit le même équipement... sans la partie LTE ?

Pensez-vous qu'un autre routeur NG puisse répondre à mes besoins ? Un routeurs ASUS ?
Ou existe-t-il un comparateur assez précis des caractéristiques technique de routeurs ? ... je pense que je rêve. Mais je ne peux donc pas télécharger et lire la doc de tous les routeurs... Non ?

HELP, pleas

Merci d'avance.

atreidesvdd23

Posté le: 27-12-2018 à 03:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4

Joyeux Noel (oops, c'est passé)

Après plusieurs heures de recherches intensives, je pense que le R7000P (P ou pas P) de NG ferait l'affaire.
Mais je n'en suis pas sur. Car : certaines info semblent indiquer que la fonction de monitoring de bande passante par appareils n'est dispo que pour les routeur NG qui ont la fonction QoS dynamique... et d'autre info semblent vouloir dire que cela n'existe pas sur le R7000P.
Pourtant, d'après le pdf que j'ai trouvé, cela existerait bien.

J'ai lancé une requête sur le site/forum communauté de Netgear (pas de réponse)(en fait, je ne retrouve pas mon topic sauf par le l'url directe )

J'ai aussi regardé coté Asus, et j'étais à deux doigts de commander le RT-AC86U qui me plait, réellement beaucoup .
Chez eux, il faut avoir le QoS adaptative pour avoir les statistiques dans bandwith monitor (sinon, on se retrouver qu'avec des visu selon les interfaces... comme avec le RT-AC58U, je crois).
Mais grâce à un site qui emule les interfaçce de routeur (! voir ce forum, c'est asszez incroyable : https://www.snbforums.com/threads/r [...] rs.30552/ ) j'ai pu me rendre compte qu'il n'est pas possible visiblement de créer des règles QoS selon les équipements (par @MAC ou @IP qui statique).
J'en tombe des nues !

Je vais tenter le R7000P.
Il n'est pas si cher que ça, mais pour un coup d'essais, un peu quand même ^^

atreidesvdd23

Posté le: 04-01-2019 à 00:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Hello

Disons que je viens de recevoir le R7000.

Disons que l'affichage de la charge par équipement fonctionne.
A conditions d'avoir le QoS DYNAMIQUE d'activé (je pense que cette fonction passe par une analyse des paquets, permettant du coup de mieux comptabiliser les échanges en fonction des appareils.

Alors, voilà-t-il pas que la page de la config du QoS a un pb d’affichage : on est censé pourvoir régler les débits ascendants et descendants à la main, une case à cocher le permet... mais il n'y a aucune zone de saisie. Tester sur 2 navigateur différents (Firefox et Chrome)

Par alleurs, lorsqu'on fait le choix d'un QoS en fonction des équipement (on est plus en dynamique)... l'écran pour saisir au moins la bande passante descendante... n'affiche que la possibilités de saisir la montante (!?)

Ensuite, le routeur, dans ce mode, ne présente pas un QoS selon moi. Mais un simple filtre de bande.
Mon PC, à qui j'avais affecté une prirorité LOW, c'est retrouvé à télécharger un fichier à 150kbit/s environ, soit une fraction de la bannde passante montante qui était mesuré et réglé par le routeur autour de 800kbit/s, alors que je n'avais pas d'autre équipement en cours d'accès.

Ayant augmenté le réglage du débit "montant" à 4000kbit/s (soit, environ mon débit descendant), j'ai la limite qui a augmenté.

Ce n'est pas ce que j'appel un QoS.

Je crois (mais je ne suis pas sur), que même le modem/routeur NG2200 ne fait pas ça.

A ce niveau là, le QoS du GLiNet est bien plus efficace. Il ne coupe pas la BP du équipement de basse priorité, si ce dernier n'est pas concurrencé par un matériel de plus haute priorité.

Je prévois des essais plus complets demain, mais je ne suis pas certain de garer ce matos.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nouveau (modem) routeur adsl ethernet wifi (firewall) (v2 lol) Haut de page | Posts récents