ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:09
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'écran pc 1080p : 24'' ou 27'' ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix d'écran pc 1080p : 24'' ou 27'' ?
chris-s
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jan 15, 2002
Posté le: 01-11-2018 à 10:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour à tous !

Je dois remplacer mon vieil écran cathodique IIYAMA VisionMaster Pro 451 19" dont la couche anti-reflet s'est désagrégée.

Je n'y connaissais rien en écran plat il y a quelques jours, j'ai pris pas mal de renseignements et mon choix s'est porté sur celui-là : ** lien affilié modéré, référence écran : Iiyama XB2783HSU-B3 Ecran PC LED 27" 1920X1080 Pixels Full HD 10 ms Noir **

La différence de prix entre le 24" et le 27" n'étant pas énorme, je pensais prendre le 27".
Mais comme les 2 sont en 1080p je me demande si l'image ne serait pas un peu moche avec le 27" pour une résolution identique au 24".

Je ne fais pas de jeux 3D (ni 2D d'ailleurs), il me faut donc un écran polyvalent pour le montage vidéo, la lecture de vidéos, les tableaux EXCEL, et la retouche photo, c'est pour ça que j'ai choisi une dalle AMVA+.
Je pourrai éventuellement être amené à jouer en 3D sur des simulations auto.

1/ Que pensez-vous de mon choix d'écran au vu de mon usage ?

2/ Quelle taille me conseillez-vous ?

Je serai placé assez loin de l'écran pour un confort visuel.
Distance entre mes yeux et l'écran : entre 1m et 1m20.
(j'aurai la possibilité de rapprocher l'écran de 30 ou 40cm si besoin.)