ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:55
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Remplacer lecteur optique par kit ssd (portable msi ge60)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Remplacer lecteur optique par kit ssd (portable msi ge60)
Eclipsiste
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: May 06, 2008
Posté le: 20-10-2018 à 16:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour à tous

Je souhaiterais rafraîchir un peu mon bon vieux portable MSI GE60 Steelseries (qui doit correspondre à ce modèle).
Il n'est plus tout jeune, mais il répond toujours à l'usage que j'en ai. L'idée serait surtout d'avoir plus de réactivité car avec un SSD sur le PC de bureau le passage sur le portable est plutôt brutal

J'ai vu qu'il existe des kits permettant de remplacer le lecteur optique par un support pour un SSD. Cela me permettrait de conserver le disque interne pour du stockage, et de booter sur le SSD... Bref, ce serait tip top!
Mon interrogation se situe au niveau du modèle de kit à acheter. Pourriez-vous m'aider pour éviter que je me plante?

Je suis également preneur de conseils pour le SSD, sachant que je souhaiterais une capacité assez conséquente pour être tranquille.

Merci d'avance pour votre aide!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Eclipsiste

Posté le: 21-10-2018 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
J'ai trouvé ce modèle, mais je ne suis pas sûr qu'il convienne....
Personne pour me conseiller?

Kiseki

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 21-10-2018 à 18:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Bonjour Eclipsiste,

Vérifie simplement l'épaisseur de ton lecteur DVD actuel en le sortant. (12,7 pour l'adaptateur)

Celui que tu veux acheter donne en plus un boîtier pour mettre l'ancien lecteur en lecteur externe. En as tu réellement besoins ? Sinon le prix est peut-être élevé.

Pour le SSD : EVO 860 > MX500 > BX500 > A400 (qualité/prix, selon moi)

Il faudra installer/cloner ton HDD sur le SSD, supprimer le Windows de ton HDD et mettre le HDD dans le rack optique. (ce n'est pas obligatoire)

Eclipsiste

Posté le: 21-10-2018 à 19:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Après vérification je pense que ce modèle doit effectivement être trop épais, donc je vais me tourner vers un modèle 9.5mm...
Un modèle ou une marque à me conseiller?

Je pensais faire une réinstallation complète, sans cloner le HDD. Je vais récupérer en amont tous les pilotes pour me faciliter la vie.

Je suis parti sur un BX500 de 480 gigots. Ce n'est certes pas le top, mais pour un upgrade d'une machine de 5 ans d'âge je pense que c'est suffisant.

Kiseki

Posté le: 22-10-2018 à 09:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Au cas où :
Ne supprime pas encore ton Windows avant que tout soit ok sur ton SSD. Les pilotes, hors carte graphique (bien que tu puisses) peuvent tous être installer depuis ton c:/Windows/System32/Driverstore, il suffis d'aller dans la gestion des périphériques et cliquer droit sur un composant pour l'installer et choisir où chercher.

Mais si tu as des pilotes plus récents sur le site constructeur, c'est souvent mieux aussi.

Il n'est pas évident de connaître la fiabilité des SSD, personnellement je me réfère à la garantie 5ans, 3 ou 2 et d'autres infos glanées par-ci par-là.

Le BX doit être un bon choix.

Eclipsiste

Posté le: 22-10-2018 à 11:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Oui, je compte garder le HDD intact et ne pas le formater tant que je ne suis pas certain que ça tourne sans problème avec le SSD.
J'ai également prévu de télécharger les derniers pilotes sur les sites adéquats et de les coller sur une clé pour faire ça proprement.
Au final ça peut donner une install plus clean que ça n'était à l'achat (avec tous les trucs inutiles qui étaient préinstallés au départ)...

Kiseki

Posté le: 23-10-2018 à 09:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
C'est clair que ce sera plus clean ^^. Si j'achète un pc c'est récupération du driverstore, clé Windows et réinitialisation (si à jour)/réinstallation (si pas à jour ou pas de Windows).

Eclipsiste

Posté le: 05-11-2018 à 10:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Bon, ben remplacement fait.
Je dois avouer que je ne pensais pas que ce serait aussi simple
Il s'agissait finalement bien d'un modèle 12.7mm mais j'ai choisi un article moins cher que prévu initialement, suite à la remarque de Kiseki, merci!
Windows m'a fait un petit caprice à l'installation, mais rien de méchant.
Hyper content du résultat évidemment, mon portable a trouvé une nouvelle jeunesse

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Remplacer lecteur optique par kit ssd (portable msi ge60) Haut de page | Posts récents