ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:03
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Ma future voiture
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ma future voiture
zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 20-10-2018 à 07:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Salut,
Fidèle à mon habitude, je préfère demander ici que sur des sites que je ne fréquente pas. J'ai par ailleurs un peu plus confiance en vous, profanes, car je sais que CPC n'est pas la cible prioritaire de commerciaux qui chercheraient à promouvoir leur marque.

Alors voilà: je suis un adepte de Dacia. J'en ai eu deux une Logan MCV de ce type qui est partie lors d'un "accident de vie" C'était une excellente voiture et j'en étais totalement satisfait.
J'ai par contre gardé une Logan qui est formidable.
Les Dacia sont des voitures sur des bases Renault mais d'ancienne génération donc très éprouvées. Elles ont toujours été rustiques, solides et les pièces sont faciles à trouver et peu onéreuses puisque rentabilisées depuis longtemps.

Mais, si je comprends bien, ça c'était avant.

Il semblerait, si j'en crois mon garagiste, que les nouvelles ne soient pas du même niveau que les anciennes. Je garde Dacia en tête. Mon garagiste se trompe peut-être mais je suis ouvert à autre chose.

Ma Logan a maintenant 14 ans. Elle est moche mais elle fait le job à merveille. Il faut être réaliste et commencer à penser à la remplacer
Mes critères sont donc les suivants:

1) le coût. Je ne cherche certainement pas une Ferrari.
2) la fiabilité et la garantie. Je crois que les Kia ont 7 ans de garantie mais je redoute le coût d'entretien au-delà. J'ai peut-être tort. Je n'en sais rien.

Je pense que nous avons là les critères incontournables.

Les bonus:

-Une boite de vitesse bien étagée pour les routes de la Réunion qui sont très vallonnées. Je préfère une boite assez courte puisque nous n'avons pas d'autoroutes et que l'essentiel de ses trajets se fera en ville.
-La polyvalence. Dans la MCV, je pouvais rabattre les sièges et mettre un matelas par terre. Elle pouvait servir de camionnette de transport.
-le rangement intérieur
-Une esthétique sympa
-Une garde-au-sol élevée (à nouveau les routes de la Réunion et les dos-d'âne)

J'ai tout mon temps pour choisir. Je pense que l'achat se fera aux alentours de juin 2019. J'attends vos suggestions

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 29-10-2018 à 16:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour zedids,

Je ne suis pas super à l'aise pour choisir une voiture mais je me demandais si il ne faut pas un minimum de puissance pour la Réunion. Pour y être allé, je me souviens que la clio de location a pris chère

A ta place et vu tes critères, je regarderai le duster. Tu devrais même avoir des premiers retours sur le nouveau sorti.

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 29-10-2018 à 16:07 ]

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 30-10-2018 à 18:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Salut Lo2,
Plus que de la puissance, il faut effectivement du couple et une boite de vitesses assez courte.
Le Duster fait partie des possibilités mais, tant qu'à faire de rester chez Dacia, je me vois dans une Sandero Stepway plus petite et déjà SUV.
Il y a un nouveau Duster? Je regarderai.

cm_
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Oct 19, 2018
Posté le: 22-11-2018 à 17:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour,
Le Duster est effectivement le seul vrai 4x4 de la marque. Il a été restylé récemment et "ressemble" maintenant un peu à une Jeep (de l'arrière), c'est sympa.
Il y a pas mal de place également et la banquette arrière se rabat ce qui laisse place à un coffre plutôt grand.
Sinon, j'aime bien les Peugeot Partner ou Citroën Berlingo (pas les derniers par contre, quelle horreur !) en version 4x4 par Dangel, ce qui pourrait convenir à votre utilisation et aux routes de la Réunion.
Sinon, vous souhaitez vous tourner vers du neuf ou de l'occasion ?

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 01-12-2018 à 09:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Salut,
Je pense aller sur du neuf mais je me méfie des Peugeot et Citroën. Les deux appartiennent au même groupe.
J'aime les Dacia pour leur côté rustique et recyclé.
Aux antipodes, j'envisage la Tesla model 3 mais j'ai un peu de mal à trouver des retours de consommateurs

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Ma future voiture Haut de page | Posts récents