ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:56
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Alimentation pour gtx 770 et 2600k/3570k/3770k ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Alimentation pour gtx 770 et 2600k/3570k/3770k ?
u%njhs{f\z
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 16, 2010
Posté le: 20-10-2018 à 00:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour, cher forum ChoixPC

En cherchant des upgrades possibles pour mon PC principal (datant de 2011 et conçu avec les conseils de ChoixPC (voir mon profil)), j'ai été étonné de voir que je pouvais augmenter significativement ses performances à bas coût (environ 50 € par composant majeur, avec la possibilité de revendre les anciens autour de 20 €) sur Leboncoin et Ebay

Etant donné que les points faibles de ma configuration actuelle sont les performances graphiques et le refroidissement (CPU et VRM de la CM) (l'écran aussi mais je le prendrai neuf), j'ai acquis récemment sur Leboncoin une CG MSI GTX 770 TwinFrozr Gaming OC pour 60 €, une autre CG Asus GTX 560 Ti DirectCU II pour 15 € (que je vais finalement revendre pour prendre une GTX 750 Ti ou 950 moins énergivore pour mon PC secondaire), et un ventirad Noctua NH-C14 pour 35 €

Je compte également changer le couple CM/CPU avec une CM en socket 1155 (chipset Z77) et un 2600K/3570K/3770K, en fonction de ce que je peux trouver autour de 50 € (il y avait un 3770K à 50 € disponible il y a 3 jours sur Leboncoin, mais je l'ai manqué de peu ).

Je me demandais donc si mon alimentation actuelle (LDLC BG-400) pouvait faire tourner la GTX 770 avec mon Phenom II X6 1090T (légèrement OC) actuel, et ensuite avec le nouveau CPU que je compte acquérir (et overclocker). Bien que le TDP de cette CG soit de 230 W, elle semble en réalité consommer un peu moins, même dans les tests de stabilité.

Bien que je sois friand de benchmarks, je ne compte pas utiliser le GPU et le CPU à fond en même temps (je proscris le test "Power Supply" de OCCT, par exemple), mais savoir si dans une situation de jeu occasionnel, l'alim pourra poser problème.

Si c'est le cas, quelles alims pourront convenir à porter la config ? J'ai aussi trouvé quelques alims d'occasion intéressantes (ex : FSP Raider RA750 ; LEPA G850-MAS), mais il est peut-être plus sage d'en acheter une neuve (dans ce cas, je la préfère (semi-)modulaire, discrète et à 50 € maximum).

En vous remerciant pour votre attention,

u%njhs{f\z (dommage qu'on ne puisse pas changer de pseudo ! )

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 21-10-2018 à 13:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Bonjour u%njhs{f\z,

Aucun soucis à te faire pour ton alimentation qui est un excellent modèle .
Pour prendre soin de l'alimentation petit dépoussiérage de temps en temps.

u%njhs{f\z

Posté le: 28-10-2018 à 00:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonjour ared,

Ok je te remercie. Le fait que mon alimentation ait 2 rails 12V de 17A ne pose donc pas de problème pour la GTX 770 ?

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 29-10-2018 à 01:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Bonsoir u%njhs{f\z,

C'est mieux d'avoir un seul rail 12v mais surtout pour la stabilité. Ton alimentation encaissera sans soucis.

u%njhs{f\z

Posté le: 29-10-2018 à 19:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Bonjour ared,

Ok je te remercie. Je vais la dépoussiérer et tester ce que ça donne

[ Ce message a été modifié par: u%njhs{f\z le 29-10-2018 à 19:59 ]

u%njhs{f\z

Posté le: 24-03-2019 à 19:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Bon, eh bien je l'ai démontée, dépoussiérée (il n'y avait pas beaucoup de poussière alors que je l'avais depuis 2011) et remontée, j'en ai profité pour changer le processeur et la carte graphique au passage, et... le PC ne démarre plus. Vu qu'il ne se met même pas sous tension (la carte mère ne démarre pas et aucun bip ne se fait entendre), j'en déduis que j'ai probablement endommagé l'alimentation pendant le dépoussiérage.

J'ai commandé une LDLC BG-500 d'occasion pour la remplacer (à 22,48 € frais de port inclus), j'espère qu'elle résolvera le problème. De toute façon la BG-400 était trop bruyante en charge pour ma configuration.

Je ne savais pas que dépoussiérer une alim pouvait la rendre HS.

u%njhs{f\z

Posté le: 24-03-2019 à 21:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Désolé, c'était un mauvais diagnostic de ma part : la problème venait du connecteur PCI-E gauche 6 broches de la carte graphique (GTX 660 Ti). Le gars à qui je l'ai acheté d'occasion m'en a vendue une partiellement défectueuse C'était un risque à prendre, à voir maintenant si elle pourra fonctionner avec 1 seul connecteur PCI-E 6 broches.

Je pourrai donc revendre l'alim BG-400 lorsque j'aurai testé la BG-500.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Alimentation pour gtx 770 et 2600k/3570k/3770k ? Haut de page | Posts récents