ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:57
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » le fin d'un mystère ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : le fin d'un mystère ?
redneck
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Apr 08, 2003
Posté le: 14-10-2018 à 14:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,

J'avais fait état sur ce post de difficultés suite à la migration vers W7, simultanée avec une mise à jour hard.
Tout récemment j'ai dû déconnecter mes 2 HDD "classiques" pour connecter temporairement un autre HDD venant d'un autre PC, pour récupération de fichiers.
Après remise aux branchements d'origine le PC ne voulait plus démarrer sur le SSD, sauf à déconnecter à nouveau les HDD - et alors il fonctionnait avec une lenteur désespérante. J'ai fait des essais sur le SSD (changement de câble SATA, puis de câble alim) et enfin changement de port : "miracle" tout fonctionne bien donc je soupçonne fortement que le port SATA de la CM était défectueux, qu'il est devenu totalement non fiable / lent.
Questions :
- l'un de vous a-t'il déjà vu ce genre de problème ?
- si l'un des ports SATA dysfonctionne, faut-il se préoccuper d'une contagion (et donc prévoir un changement de CM) ou peut-on considérer que les circuits sont indépendants et que el risque de "contagion" est minime?

Merci d'avance de vos avis

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 14-10-2018 à 14:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Bonjour,

J'imagine que la lenteur via d'une installation de Windows sur le HDD.

C'est une question de vérifier la séquence de boot et si la pile tien l'heure.

Si tu n'as pas eu de soucis avec le HDD pour récup les données, il est peu probablement qu'il y ai un souci matériel.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » le fin d'un mystère ? Haut de page | Posts récents