ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:57
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » défaillance écran
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : défaillance écran
auguste19
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Feb 07, 2010
De: Corrèze
Posté le: 12-10-2018 à 12:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

J'essaie de réparer un écran Dell qui a 10 ans.
Réf.: Ecran DELL - 20 pouces, E207WFP, Polonais, 1680 x 1050, TCO99 DVI-D.

Il fonctionnait encore très bien récemment (entrée DVI) mais quelques minutes après le démarrage de Windows, l'écran devient subitement noir sans raison apparente (ce n'est pas une mise en veille ni un pb Windows) et sa led "power" s'éteint.
J'ai constaté la panne avec 3 PC différents qui n'ont aucun problème avec un autre écran.

On dirait que l'alimentation (interne) de l'écran se coupe comme si elle se mettait en sécurité. Elle n'est pas totalement HS car elle repart dès qu'on débranche et qu'on rebranche le secteur physiquement (en retirant la prise de courant car les boutons du menu sont inopérants). Il faut laisser débrancher quelques secondes, comme si un condensateur de temporisation se déchargeait ou un disjoncteur thermique refroidissait... A noter que si on renouvelle l'opération plusieurs fois de suite, l'écran se coupe de plus en plus rapidement (après 1/4 d'heure, puis 10 min, 5 min...)

Est-ce que c'est grave docteur ? Je tente une opération à coeur ouvert ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 12-10-2018 à 16:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Hello,

N'y aurait-il pas une soudure sèche, qui, avec la dilatation due à la chaleur lors de l'utilisation, se déconnecte ?

auguste19
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Feb 07, 2010
De: Corrèze
Posté le: 12-10-2018 à 16:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Quote:
N'y aurait-il pas une soudure sèche, qui, avec la dilatation due à la chaleur lors de l'utilisation, se déconnecte ?

Bonjour alchemist,
C'est une idée ! Je vais regardez ça...
@+

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 14-10-2018 à 14:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Bonjour,

Je pencherais pour un condensateur à changer.

Tu peux voir un Repair Café.
https://repaircafe.org/fr/visiter/

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » défaillance écran Haut de page | Posts récents