ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 22:10
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Pc s'éteint aussitôt / good power monte
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc s'éteint aussitôt / good power monte
Antigua
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 16, 2012
Posté le: 29-09-2018 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
J'ai monté mon PC fixe il y a quelques années et il fonctionnait correctement. Depuis, en appuyant sur un bouton marche / arrêt, le ventilateur se lance et s'arrête pratiquement instantanément. J'ai extrait l'alimentation. En court circuit "Power on" (fil vert du connecteur ATX) avec la masse, je vois au multimètre les tensions 12 V 5V montées. N'ayant pas mis de charge, aussi good power (gris) ne bouge pas.

En rebranchant l'alimentation à la carte mère (sans brancher les périphèriques), en appuyant sur le bouton marche / arrêt, je vois le signal good power et les alimentations montés un court instant.

Quand j'appuie sur le bouton, le démarrage du ventilateur n'est pas systématique. Je ne comprends pas (le PC mémorise son échec ?)

Je n'ai pas d'alimentation sous la main. Je n'arrive pas à déterminer la cause (alimentation, la carte mère ...). Pouvez- vous m'aider ? Merci par avance

(carte mère ZH77A-G43 MSI, alimentation Be quiet! Efficient power F1-350W)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 30-09-2018 à 10:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour,

Tu peux aller chez une connaissance pour essayer son alim.

Avec/sans carte graphique.

En principe c'est soit l'alim, soit la carte mère, rarement le processeur sauf si particulièrement malmené (overclocking).

Antigua
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 16, 2012
Posté le: 03-10-2018 à 23:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Pour continuer mes investigations, je me suis mis en quête du schéma de l'alimentation. J'ai écumé le net pour finalement découvrir que beaucoup d'alimentations avaient la même conception : Antec VP450P, Be quiet Efficient power F1-350W, FSP-400-60APN ...

Je me pose des questions sur certains arguments marketing de Be quiet ("product conception, design, and quality control at our be quiet! headquarters in Germany" - site https://www.bequiet.com/en/insidebequiet/1)

Après bien des recherches, j'ai trouvé le schéma (en fait, FSP-400-60APN) :
http://publikz.com/projects/atx/fi [...] 60APN.GIF

Je reste avec :
3,3 V et 5 V qui montent correctement
12 V qui va jusqu'à 5 V
-12 V qui ne bouge pas
Puis tous les alimentations retombent à zéro.

Je continue à rechercher. Donc suspense !

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 04-10-2018 à 09:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Coucou,

Pour tester un composant, le plus efficace c'est de tester avec un autre qui est fonctionnel.

En effet, malgré des tests en faveur, cela ne reflète pas l'utilisation en charge.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Pc s'éteint aussitôt / good power monte Haut de page | Posts récents