ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:56
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Incroyable, un emplacement hdd sur portable qui ne peut pas avoir de hdd
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Incroyable, un emplacement hdd sur portable qui ne peut pas avoir de hdd
megamario
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 23, 2005
Posté le: 20-09-2018 à 19:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un souci que je viens de rencontrer.

On m'a amener un PC portable à dépanner, HDD HS, il n'est pas si vieux que cela, ACER 7750ZG. avec Intel B960 (2.2GHz), 6 Giga de DDR3, AMD HD 7670M 1GB.

Bref j'ai diagnostiqué le problème, un HDD HS donc, j'ai essayé avec l'un des miens et aucun souci.
Mais le PC à 2 emplacements de HDD, je teste les 2 et nickel.
Sur ce PC autre souci lors de mes test j'ai constaté qu'il n'avais que 2 GB de RAM, alors qu'il y en a 6 d'annoncées.
La personne n'a jamais ouvert le PC et n'a jamais remarqué cela. Et en faite la barrette n’était pas correctement enfoncé dans sont logement mais bien a plat quand même, elle ne bougeait pas.

Une fois fait j'ai demandé à la personne si au lieu de mettre un HDD ont m'était un HDD et un SSD, aillant 2 emplacements qui fonctionne. Ont part la dessus mais voila que je constate un truc lorsque j'ai reçus les HDD et SSD, le 2 eme emplacement fonctionne parfaitement mais il est un peut plus haut que l'autre et en faire impossible de fermer la trappe même en y mettant le SSD plus fin que le HDD. C'est incroyable sa. pourquoi faire une conn.... heu bêtise pareil. Bon moi j'aurai du mieux regardé mais c'est impossible de pensé à cela, enfin maintenant si.

Vous savez pas s'il y a des caches arrière avec un décochement permettant d'y loger le 2eme SSD. Cela ne se soulève pas énormément mais suffisamment pour ne pas pouvoir fermer cette plaque arrière. je pense pas que cela existe, c'est tellement spécifique sur les portables, mais pourquoi faire un truc pareil .

En plus j'ai pris un SSD de 128 suffisant pour ce qu'il va en faire si couplé avec le HDD de 1 terra, mais si je le laisse tout seul cela va être très limite pour ces photos.

Rrrrrrr....

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
megamario

Posté le: 21-09-2018 à 08:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Je viens d'avoir une idée, mais je ne sais pas encore si c'est possible.

J'ai deja utilisé un SSD M2 et j'ai regardé ce matin, il existe des adaptateurs SATA vers M2, notamment un sur amazon ICI, j'en ai vu d'autre mais ils avait la mecanique de fixation d'un disque 2.5 donc j'aurai le même souci. Celui ci est plus étroit et sans aucune mécanique.

Sachant que je n'est pas les guides du 2eme emplacement et donc que j'avais bloqué le SSD avec de la mousse antistatique, je pourrai faire la même chose avec cet adaptateur + le M2 en espérant que l'ensemble ne soit pas trop épais quant même.Même si je pense que c'est les bord du boitier 2.5 qui gène.

Kiseki

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 21-09-2018 à 10:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Bonjour MegaMario,

https://www.youtube.com/watch?v=nDUxJfBUUqo

Tu peux donc ouvrir le SSD et perdre la garantie .
Ou Poncer le couvercle.

C'est en effet de la bêtise de leur part.

Note qu'il existe des SSD plus fin que d'autres.

megamario

Posté le: 21-09-2018 à 11:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonjour Kiseki,

Merci pour le lien, je me sent moins seul du coup. Cela semble être le même PC.

Le ssd commandé est un Kfa. J'ai bien pensé a l'ouvrir. Mais je vois pas de visserie, car je me doutais bien que la carte interne n'était pas bien grosse. Je vais voir cela. Comme c'est pas mon pc et mes sous...
J'ai commandé l'adaptateur sata/M2 mais bon les délais de livraison son long... Et vu le prix de cette adaptateur..

Mais bon le ssd de 120giga n'est pas bien cher non plus à vrais dire.. Il est garantie 3 ans mais se serait pas une grosse perte en cas de défaut.

[ Ce message a été modifié par: megamario le 21-09-2018 à 11:36 ]

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 23-09-2018 à 18:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Bonjour megamario,

Quel est l'épaisseur de ton SSD? (il y a des 7 et des 9 mm)

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 23-09-2018 à 18:15 ]

megamario

Posté le: 24-09-2018 à 07:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Bonjour Lecopi,

Désolé du retard j'était pas souvent chez moi ce week-end.

C’était un 7mm le SSD de KFA, mais c'est bon j'ai eue l'accord du propriétaire j'ai ouvert le SSD et mis que la carte, et cela va nickel, et contrairement à la vidéo je l'ai bloqué avec de la mousse assez ferme pour que la carte ne bouge pas surtout qu'elle ne se déconnecte pas.

Pour information le KFA n’était pas monté avec de la visserie mais il est clipsé. Avec des petits tournevis de précision cela s'ouvre bien, mais même si j'ai fait attention, il n'y a pas de trace sur les coté, mais cela casse une bonne partie des clips donc pas vraiment bon pour espérer conserver la garantie encore qu'une fois refermé ont ne voie pas que les clis sont cassé et le boitier est bien fermé.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 26-09-2018 à 18:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Bonjour megamario,
Quote:

je l'ai bloqué avec de la mousse assez ferme pour que la carte ne bouge pas

Quote:
le KFA

drôle de choix.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 26-09-2018 à 18:07 ]

megamario

Posté le: 27-09-2018 à 07:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Bonjour Lecopi

Quote:
drôle de choix.[/url]

Pourquoi un drôle de choix. J'en est plusieurs sur mes pc et pas de souci. J'en est aussi monté plusieurs sur des pc d'amis ou collègue et pas de souci non plus.
Je trouve leur rapport qualité prix pas mal.

Bien sûr faut voir sur la durée.

[ Ce message a été modifié par: megamario le 27-09-2018 à 07:54 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Incroyable, un emplacement hdd sur portable qui ne peut pas avoir de hdd Haut de page | Posts récents