ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:52
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » demande de conseil
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : demande de conseil
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 11-09-2018 à 14:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour à tous, depuis le crash de ma tour de bureau il y a plusieurs années je travaille sur un petit portable Asus U36S (W10) la plupart du temps dans ma chambre.

Mais ma santé et mon confort auraient besoin d'une UC fixe en complément, car débrancher et rebrancher, porter l'Asus dans une autre pièce est devenu pénible (parkinson)
pourriez vous me conseiller un matériel de prix raisonnable (c'est un appoint) que je n'aie qu'à raccorder à ma box et à l'écran -

J'ai un écran Belinea 1980 S1 de 19" qui a peu servi et que je voudrais raccorder à la future UC

- faudra-t-il un câble ou un raccord "écran/UC" différent
- comment établir une liaison entre mon portable actuel et l'UC fixe (copie du contenu qui évolue entre les deux)

J'aimerais quelque chose qui puisse durer (ne pas devenir obsolète trop vite par manque de mémoire ou de puissance)

Merci de vos conseils

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 15-09-2018 à 23:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

Salut

Tu as quoi comme câble pour relier ton portable à l'écran, un VGA ?
Sur la nouvelle carte mère comme sur ton portable actuel, tu aura du VGA et de l'HDMI

Voilà une config qui serait pas mal

- BOITIER : Bitfenix Comrade (sobre) (39.90 €)
- ALIMENTATION : Corsair VS350 350W (37.96 €)
- CARTE MERE : Asus A320M-K (µATX AM4, 2 DDR4) (64.95 €)
- MEMOIRE : 1x8 = 8 Go DDR4-2400 PC19200 (87.25 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 3 2200G (4 Cores 3.5 Ghz Turbo Vega 8 AM4) (99.95 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 500 Go SSD SATA TLC (98.95 €)

Prix total : 428.96 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Je ne sais pas si tu as besoin d'inclure dans le prix d'achat le montage et un système d'exploitation
A voir si tu souhaites optimiser la discrétion, avoir un plus petit boitier, un plus gros espace de stockage, un lecteur/graveur DVD...

Pour la connexion entre les deux PC, il faudra partager tés fichiers en réseau local et faire un copier/coller de l'un à l'autre,
sinon sans réseau, utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à passer par un disque externe ou une clef USB pour copier/coller les données

[ Ce message a été modifié par: Revan le 15-09-2018 à 23:40 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » demande de conseil Haut de page | Posts récents