ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 01:44
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Question sur le cache du bloc-notes onenote de microsoft
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Question sur le cache du bloc-notes onenote de microsoft
Michel30
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 28, 2001
De: Ille et Vilaine
Posté le: 29-08-2018 à 21:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonsoir,

J'ai déplacé les sauvegardes de mon fichier "Bloc-Notes One Note" vers un container Veracrypt se trouvant sur le disque de données E:/ pour le dissimuler aux différentes personnes ayant accès à mon ordinateur.

Je m'aperçois que même si Veracrypt est fermé, les Notes sont toujours accessibles.
En effet, dans Options/Enregistrer et sauvegarde/Emplacemrent du fichier cache, je m'aperçois qu'une sauvegarde de tous mes Bloc-Notes y figurent à l'adresse suivante
C:\Users\Mon_Nom\AppData\Local\Microsoft\OneNote
J'ai essayé de déplacer ce fichier cache dans le container VeraCrypt se trouvant sur le disque de données mais un message me signifie qu'il ne peut être déplacé sur un disque amovible. Windows considère sans doute le container Veracrypt comme un disque amovible.

Y a t-il un moyen de sécuriser un fichier cache.

Merci d'avance
Cordialement
Michel

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Michel30

Posté le: 30-08-2018 à 23:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,

J'ai trouvé la réponse. Pour ceux que cela intéresserait, voici l'adresse du site:

http://www.ordinateur.cc/D%C3%A9pannage/Support-PC/189667.html

Cordialement
Michel

Michel30

Posté le: 31-08-2018 à 21:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonsoir,

Fausse piste. Après réinitialisation du PC, Le cache est automatiquement reconstitué.

Il est donc impossible pour le moment de sécuriser vos Notes en dirigeant le fichier de données vers une zone cryptée tant qu'on ne peut ni déplacer le fichier cache, ni le supprimer.

Merci d'avance si vous avez une idée.

Cordialement
Michel

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Question sur le cache du bloc-notes onenote de microsoft Haut de page | Posts récents