ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:41
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Upgrade pc
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade pc
sapapaya
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 04, 2011
Posté le: 26-08-2018 à 03:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour,
je souhaite upgrade mon pc, que je n'utilise que pour du gaming (et du multimédia)
Quel composant devrais-je changer en 1er? le cpu? le gpu? ou l'un ne va pas sans l'autre?
Par exemple, cela vaut-il le coup de passer d'une gtx970 à une gtx1070 sans changer de cpu?
Sachant que je n'ai pas envie de changer de carte mère...
ps: ma config est dans mon profil

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sapapaya

Posté le: 14-10-2018 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
up!

u%njhs{f\z

Inscrit: Oct 16, 2010
Posté le: 20-10-2018 à 00:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour, c'est une belle configuration que tu as là

Quels jeux utilises-tu ? Est-ce que tu sais si tu es limité par ton CPU ou ta CG quand tu joues (visible via le monitoring de GPU-Z et le gestionnaire des tâches de Windows, par exemple) ?

sapapaya

Posté le: 24-09-2019 à 14:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour,

Principalement du CS GO (jeu qui pompe énormément de CPU) et je pense qu'il commence à montrer ses limites même avec un ptit oc auto à 4 4.1 4.2 ghz....

Est ce que ça vaut le coup de passer sur un i7 4790k ou mieux vaut-il prendre une nouvelle génération (du coup avec nouvelle carte mère ect)?

La DDR3 est elle dépassée?

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 27-10-2019 à 14:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Hello,

Alors pour te répondre oui pour du jeu tu as intérêt à mettre à jour ton GPU. Ceci dit en ce moment autant passer directement à la RTX 2070 SUPER qui offre des performances du niveau d'une 1080 TI à moins de trouver en occasion une GTX 1070 à moins de 150€. Pour te donner une idée une GTX 1660 offre grosso modo le même niveau de performances que la 1070...

La DDR3 n'est en aucun cas dépassée, ce qui compte est la quantité. 16 Go suffisent pour l'instant, cela dit vu les cours c'est peut-être le moment de passer à 32 pour être tranquille pour l'avenir. Pour le 4790K je ne sais pas, ça dépend de ce que tu trouves, mais si tu en dégotes un à 150€ fonce.

Au niveau des évolutions depuis ton PC, hormis pour les GPU qui continuent à vraiment s'améliorer, la seule évolution notable est l'augmentation du nombre de coeurs. Dans les faits ça n'a pas nécessairement beaucoup d'impact dans les jeux hormis peut-être les RTS. Bref rien ne sert de changer ta plateforme, mieux vaut la faire évoluer. Regarde mon PC8 qui est assez proche du tien et tourne comme une horloge.

Dernier point : si tu ne joues qu'à CS: GO as-tu essayé sous Linux ? Parce que les jeux Valve tournent mieux sous Linux que sous Windows, et la couche d'émulation Proton pour les jeux Windows fait des merveilles.

[ Ce message a été modifié par: tiret le 27-10-2019 à 14:52 ]

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Upgrade pc Haut de page | Posts récents