ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:58
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Problème reconnaissance clavier asus t302
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Problème reconnaissance clavier asus t302
luigidicorsica
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 21, 2009
Posté le: 19-08-2018 à 15:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider ?

Je suis propriétaire d'un ordi tablette Asus T302 depuis moins de 2 ans, encore sous garantie. Il est déjà reparti en atelier 2 fois pour des instabilités windows (formater moi même ne donnait rien, il a fallu qu'asus mette une autre version de windows). Là, nouveau souci, bien que correctement clipsés, la tablette et le clavier ne se reconnaissent pas très bien, je m'explique : en fonction de l'inclinaison de l'écran, ça se connecte, se déconnecte, se reconnecte... C'est pas stable quoi.
J'appelle Asus. Le mec me dit que seul un retour atelier pourra voir si le problème peut être réglé, mais que c'est pas sûr que ça passe en garantie. Je demande pourquoi sachant que l'ordi a moins de 2 ans. Il me dit qu'il faut qu'Asus vérifie que le problème ne vient pas d'une mauvaise utilisation de ma part ou d'une détérioration. Ah les SAV... Bref, il m'envoie un formulaire de retour mais je pense pas le renvoyer, je n'ai pas confiance en eux.
J'ai déjà eu un souci comme ça avec Sony pour un téléphone portable. Il était garanti mais partait en lambeaux. Sony a estimé que je l'avais fait tomber et ne voulait pas réparer en garantie j'avais halluciné. Après 2 mois de bataille c'est finalement SFR qui avait pris en charge les frais de réparation. Un téléphone à 400 balles quand même. Pour la petite histoire, ma TV Sony est aussi tombée en panne au bout de 5 ans. Pas garanti,je l'ai donné à mon cousin, l'image se dégradant petit à petit... Moralité : aujourd'hui j'achète des téléphones et des TV de marques chinoises peu connues, au moins, tu payes pas cher à l'achat et les produits sont de qualité quand même pour ce prix.

Bref, après avoir raccroché avec le technicien asus, je me souviens qu'en effet j'ai fait tomber la tablette il y a 1 mois environ. A plat coté écran. Elle est protégée par un étui mais un choc pareil... RAS l'ordi n'a pas morflé en apparence. Je doute que ce soit lié à mon problème de connectique mais comme je vous l'ai dit je me méfie d'asus. Pour les 2 ans de garantie c'est bien Asus, mais dans l'ensemble, les ordis portables c'est la loterie non ?

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Problème de pilote (j'ai vu sur des forums que ça pouvait être liés à des MAJ de windows aussi) ? Les pilotes Asus pour cet ordi datent de 2016 pour les plus récents... Problème de conduction tout simple ?

Mon idée, c'est d'aller demander à mon revendeur Asus de proximité ce qu'il en pense. J'ai aussi trouvé sur leboncoin une personne qui vend un T300 pour pièces 75 euros, je lui ai demandé s'il envisageait de vendre seulement le clavier. Sinon je pourrais peut être acheter le tout pour 50 euros, je tente d'y brancher le clavier pour voir si ça vient du clavier et ensuite je revends. Mais c'est un peu contraignant et je me demande vraiment si ça peut venir du clavier qui ne me semble pas être une pièce très complexe.

Merci pour votre aide les amis.

PS : il se déconnecte d'internet tout seul aussi, depuis quelques mois, mais ça c'est liés à un service windows que j'arrive pas à identifier je pense.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 19-08-2018 à 16:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour,

Ce pourrait être simplement certains contacts un peu oxydés entre les deux.

Je tenterais un coup de bombe à contact sur les contacts du clavier et ceux de l'écran

groik-groik

luigidicorsica

Posté le: 20-08-2018 à 09:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci Groik c'est exactement ce à quoi je pensais mais je savais pas comment m'y prendre. On m'a aussi conseillé la mise à jour des pilotes et du bios sur un autre forum, je me lance.

luigidicorsica

Posté le: 21-08-2018 à 14:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonjour Groik,

J'ai mis du nettoyant pour contacts sur la partie mâle du clavier et dans la partie femelle de la tablette. J'ai aussi fait la MAJ des pilotes qu'on ma recommandé sur un autre forum. J'ai pas terminé les mises à jour mais pour l'instant, ma femme a l'ordi à la maison elle me dit qu'il ne déconne plus. Donc a priori, y'a du mieux parce qu'il faisait que deconnecter/reconnecter.

Je vais mettre le sujet en résolu

marshall1000
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 27, 2018
Posté le: 27-08-2018 à 23:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
merci beaucoup pour les infos

luigidicorsica

Posté le: 28-08-2018 à 13:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Je fais un nouveau retour du coup. ça déconne toujours en réalité mais bon... Et pour mon souci de coupures internet, j'ai désinstallé la suite de gestion d'intel wifi, souvent c'est ce genre de truc qui fait un conflit avec l'outil de gestion windows, hier soir j'avais l'impression que ça déconnait plus, mais ce matin ma femme me dit que ça arrête pas de couper... Sauf que comme en plus on a des soucis d'ADSL, je suis pas sur de là où ça peut venir. En tout cas, ça vient pas du navigateur car ça déconne autant avec Firefox que Chrome, et ça vient de la machine car ça ne déconne pas sur d'autres appareils branchés en wifi sur ma box.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Problème reconnaissance clavier asus t302 Haut de page | Posts récents