ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:55
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Pc s’éteint après quelques secondes
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc s’éteint après quelques secondes
pat5737
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: May 16, 2016
Posté le: 14-08-2018 à 11:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

Voilà mon PC fonctionnait très bien depuis quelques années mais depuis 1 semaine, quand je l'allume, il se lance (PC sous tension OK, allumage des ventilos boitier processeur et alimentation OK) mais cela dure quelques secondes, ensuite il s'éteint.

Pour le rallumer, quand j’appuie sur le bouton du boîtier rien ne se passe. Je suis alors obligé de mettre hors tension l'alimentation puis la remettre en marche et là il démarre, toujours quelques secondes mais moins que quand il n’a pas été allumé depuis quelques temps.

J’ai à peine le temps de voir le BIOS s’afficher, pas le temps d’aller voir les températures, puis il s’éteint.

Par magie une fois Windows s’est lancé et le PC ne s’est pas éteint.

Comme il commence à dater un peu j’ai enlevé et remis le ventirad avec de la pâte thermique neuve, c’est tout ce que j’ai fait. Mais ça n’a rien changé.

Quelqu’un a un et idée ? Qu-est-ce que je dois tester ?

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 15-08-2018 à 08:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4

As - tu remplacer l'alimentation.

Jeepeetoo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 07, 2011
Posté le: 15-08-2018 à 11:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Bonjour,
Avant tout, un bon nettoyage de l'intérieur du PC, du ventirad du µP et des ventilateurs s'impose (aspirateur, pinceau, etc.)
J'ai le même problème sur une machine qui depuis ronronne tranquillement.

Jeepeetoo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 07, 2011
Posté le: 19-08-2018 à 10:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Bonjour,
Je corrige : j'ai eu le même ...
Tel que tu décris le défaut, la mise en sécurité est assez probable.
Ensuite, la procédure de dépannage en fin de "Montage PC desktop" permettra d'affiner.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Pc s’éteint après quelques secondes Haut de page | Posts récents