ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 21:27
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Presentation cedric14
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Presentation cedric14
Cedric14
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 12, 2018
Posté le: 12-08-2018 à 17:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour, cedric du calvados, j'ai 43 ans, ancien petit bidouilleur en infortique. J'ai completement lâché ce sujet.
Je me redocumente aujourd hui fin de me monter un pc fixe pour jouer un peu, mais surtout faire du traitement photos et vidéos, et transformer mes videos camescopes à cassette en numerique.
Cordialement

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 12-08-2018 à 20:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Quote:
transformer mes videos camescopes à cassette en numerique

Dazzle video creator, retiré du catalogue LDLC le 16/01/2008. J'avais acheté le mien en 2007 à l'époque de WindowsXP SP2 chez LDLC.

Dix ans que ça se fait plus, et je serais étonné qu'on en trouve encore en vente ou avec des drivers mis à jour pour des Windows plus récents.

Quelques photos.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 12-08-2018 à 22:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Je viens de remonter du sous-sol, avec mon Dazzle DVC130.

Windows10 installe le logiciel sans problème avec les trois CD de 2006 de WindowsXP (en 32 bits) .
Mais quand je branche le convertisseur Dazzle à la prise USB, le verdict tombe: problème de drivers , et évidement pas de drivers sur Windows Update .

Je suis allé sur cette page de mise à jour, mais hélas.. .

Je l'avais acheté une cinquantaine d'Euros, et heureusement que j'avais tout sauvegardé sur disque dur à l'époque.

Comme il n'était déjà pas compatible ni avec Windows2000Pro (antérieur) ni avec Vista (ultérieur), je ne peux plus rien en faire .
Il va aller rejoindre mon scanner SCSI, 2900 F en 1999, (connecté à une carte PCi interne) qui n'a plus de drivers après WinXP.

Je crois qu'il n'y a plus que des studios professionnels qui soient encore équipés pour te transférer tes vidéos magnétiques VHS en fichiers numériques ; mais à quel tarif .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 12-08-2018 à 22:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour,

En utilisant le caméscope, et un convertisseur de ce genre : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00112670.html ?

Cedric14
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 12, 2018
Posté le: 12-08-2018 à 23:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
C est ce que je vais utiliser, je ne suis pas encore alle voir la compatibilité de mon materiel🤔

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Presentation cedric14 Haut de page | Posts récents