ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 07:06
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » perte signal wifi sur asus n705ud
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : perte signal wifi sur asus n705ud
jriss17
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 10, 2018
Posté le: 10-08-2018 à 15:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un portable asus n705ud-gc115t chez Darty très proche des caractéristiques de celui conseillé sur le site, mais je regrette mon achat car je suis vraiment pris pour un imbécile par le SAV Darty qui fait tout pour que mon problème ne lui coûte pas un sou.

Pour faire court, mon problème est que l'ordinateur perd la connection à la borne wifi des qu'il est éloigné de quelques mètres sans obstacle. Il ne reconnaît pas tous les modems présents aux alentours, ni avec la même force de signal que mes autres appareils.

Le SAV asus m'a déjà conseillé une maj des pilotes qui n'a rien changé, le SAV Darty à fait une reintalation w10 et une maj sans diagnostiquer mon probleme. Mon probleme persiste toujours.

Asus et Darty se renvoient la balle, et refusent l'échange

Selon vous de quoi peut provenir ce problème?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 10-08-2018 à 17:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Bonjour jriss17,

Essaie d'installer les pilotes Wifi pour W7, dès fois qu'ils fonctionneraient mieux. Sinon un moins récent ?

Essaie de filmer ton problème pour le "prouver" en magasin. A force d'insistance ils "pourraient" te le remplacer. Ce n'est évidemment pas facile s'il ne rencontre pas eux-même la même chose.

jriss17

Posté le: 11-08-2018 à 09:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonjour kiseki,
Merci pour ton aide, mais désolé ça ne marche pas.
Mon avons des vidéos et des photos mais c'est inutile puisque le problème à été constaté 2 fois en magasin.
Quand l'appareil part à l'atelier agréé Darty / Fnac ils doivent traiter ce cas tellement vite qu'ils ne décèlent pas d'anomalie.

Je pense plutôt à un problème hardware. un changement de carte wifi sur le portable, est une operation courante et facile pour un technicien?

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 11-08-2018 à 09:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7

Sur le mien cela a été facile, si tu peux y accéder cela se fait rapidement.

autre solution une clé se branchant une clé sur port usb.

jriss17

Posté le: 11-08-2018 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Bonjour bp30,
Merci pour ta réponse, je ne tenterai pas de reparation moi même étant donner que le produit est neuf, mais je cherche des informations sur la cause du problème et les solutions possibles.

[ Ce message a été modifié par: jriss17 le 11-08-2018 à 10:56 ]

jriss17

Posté le: 01-09-2018 à 15:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Bonjour,
je fais remonter le sujet car mon problème n'a toujours pas été réglé par Darty et Asus suite à 2 passages en SAV.
Comme l'a suggéré Kiseki, j'ai fait une vidéo pour vous montrer le problème.
Avez-vous une idée de la manière de résoudre ce problème?

[ Ce message a été modifié par: jriss17 le 01-09-2018 à 15:21 ]

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 03-09-2018 à 08:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Bonjour,

Tu peux tenter :
clique droit sur le petit icône ou il y a les barres graduel de connexion.

https://www.libellules.ch/wifi_deconnexion.php
-cliqué sur "ouvrir le centre de réseau et partage".
-cliqué sur "modifier les paramètre de la carte".
-clique droit sur la connexion sans fil wifi.
-cliqué sur "propriété".
-cliqué sur "configurer".
-cliqué sur l'onglet "gestion de l'alimentation".
-et il faut décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
-puis appuyer sur "ok".

Sinon test d'une autre carte Wifi :
https://www.tomshardware.fr/articles/guide-pc-portable,2-543-7.html

Tu peux demander au magasin de faire un geste commercial et tester une autre carte Wifi ? Sinon contacter Asus afin d'avoir les caractéristiques de ta carte Wifi pour la remplacer par une autre ?

[ Ce message a été modifié par: Kiseki le 03-09-2018 à 08:06 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » perte signal wifi sur asus n705ud Haut de page | Posts récents