ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:46
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Problème micro
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Problème micro
Peppete31
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 02, 2018
Posté le: 02-08-2018 à 17:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour à tous,
Mon micro ne marche plus et je n'entends plus la voix de mes amis quand je joue avec eux.
Comme si mon micro n'était plus reconnu ou branché alors que quand je le branche mon pc le reconnais très bien
J'ai supprimé et re installé tous les pilotes, drivers etc mais rien n'a changer je ne comprends pas pourquoi je ne peux toujours pas parler ou entendre les voix ?
Même à travers facebook pour un chat vocal ça ne fonctionne pas (soit disant que mon micro ne serait pas brancher)
C'est un micro standard a 10€ de chez plantronics, brancher sur la carte mère en jack 3.5 mm (sur la prise micro rose)

Le message exact de l'assistant est :
Assurez vous que votre matériel audio fonctionne et vérifiez votre configuration audio dans le panneau de configuration Son et périphériques audio

Que dois je faire ?

J'ai windows 10, tout marche bien niveau musique etc c'est juste les voix qui passent pas et je comprends vraiment pas pk ...
A la limite je me serais dit que c'était mon micro qui déconne mais sur league of legend (par exemple) même les voix de mes amis je les entends pas ...

J'ai aussi une entrée avant pour micro et casque mais je les utilises pas et même si j'ai essayé de le brancher à l'avant ça ne marche pas pour autant.
J'ai une carte de mère : MSI Z87-GD65 et tous mes drivers sont à jour donc je pense pas que ça vient de la.
Quand je lance le gestionnaire de périphérique, il y a un petit triangle jaune sous " autres périphériques", il y a marqué périphérique inconnu
Sinon tout va bien pour le reste aucun triangle dans audio ou autre partie

Je fais clic droit sur le "volume" ensuite "son" puis "Enregistrement" je sélectionne mon micro et je clic sur Configurer.
J'arrive dans une nouvelle fenêtre "Reconnaissance Vocal"
Je clique sur Configurer mon micro et là j'ai une fenêtre qui me dit :

Le truc c'est que quand je vais dans les propriétés du micro, je vais dans l'onglet "Ecouter" je coche "Ecouter ce périphérique" je m'entends parler sans problème donc mon micro marche bien sinon je ne m'entendrai pas parler.

Je comprends pas du tout quel est le réglage à faire pour que ça fonctionne pour de bon ...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Peppete31

Posté le: 07-08-2018 à 22:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Personne ne peut m'aider ?

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 08-08-2018 à 12:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Quote:
triangle jaune sous "autres périphériques"... ...périphérique inconnu

Le problème vient certainement de là, il doit manquer un driver.

"clic droit" sur ce périphérique, plusieurs choix s'ouvrent:
Mettre à jour le pilote,
Désactiver l'appareil,
Désinstaller l'appareil,
Rechercher les modification sur le matériel,

En dernière solution, choisir de désinstaller l'appareil.

Fais toi prêter un micro par un copain pour essayer:
1 - débranche ton micro,
2 - redémarre le PC, (si le triangle jaune disparait, c'est bien lui qui est en cause),
3 - branche le micro du copain,
4 - Windows va le détecter et l'installer/l'activer,
5 - si ça marche, il ne te reste qu'à racheter un autre micro .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Peppete31

Posté le: 09-08-2018 à 17:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
J'ai testé mon micro sur un un autre ordi est il marche donc ça ne vient pas de la, de plus, il fonctionnait très bien il y a un mois et du jour au lendemain il marche plus ? bizarre même pour un micro (c'est un micro sur pied qui est posé sur mon bureau donc il subit pas de chocs ou autres)

Le soucis que j'ai c'est que je n'ai pas d'explication sur le produit qui est dans "Autre périphérique" vu qu'il y a marqué "Périphérique inconnu" donc impossible de savoir à quoi il correspond et pour faire le test, j'ai débranché mon micro redémarrer mon pc et quand je relance le gestionnaire de périphérique je retombe sur "Périphérique inconnu" donc ça ne vient pas du micro.

Peppete31

Posté le: 09-08-2018 à 18:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Je redémarre mon pc avec le micro débrancher, une fois sur le bureau, je branche mon micro qui est détecté immédiatement et quand je veux le configurer j'ai toujours le même message : Assurez vous que votre matériel audio fonctionne et vérifiez votre configuration audio dans le panneau de configuration Son et périphériques audio

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Problème micro Haut de page | Posts récents