ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 10:00
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Openoffice sous linux
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Openoffice sous linux
Milana88
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jul 06, 2018
Posté le: 06-07-2018 à 02:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3

Bonjour à tous,
Je suis Milana et je suis une opératrice de base de données. Je travaille dans OpenOffice sous LINUX. C'est très compliqué pour moi d'appliquer toutes les fonctions sous Linux car j'ai travaillé longtemps sous Windows. Avez-vous des tutoriels pour les fonctions OpenOffice pour LINUX? J`ai travaille beaucoup du temp en Excel et je connais tout sorte de fonction en cette programme. Y`a-t`il une autre programme plus proche du Excel que OpenOffice?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 06-07-2018 à 23:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonsoir Milana88 et bienvenue sur le forum ,

Je ne m'y connais pas beaucoup mais le projet libre office est bien plus actif et mieux soutenu que open office.
Tu as open class rooms qui fourni pas mal de tutoriel.

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 12-07-2018 à 11:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour,

Tu peux tester Kexi qui semble plus abouti que Base de OpenOffice/LibreOffice.

Pour une alternative très similaire à Excel tu as WPS Office Free Speadsheet :
http://wps-community.org/downloads

Si tu y trouve ton bonheur tu pourras en plus :

Pour les polices d'écritures compatible avec MS Office :
Installe les ms font dans le gestionnaire de logiciel.

o Changement de la langue en haut à droite
o Erreur à l’ouverture, il manque les fonts Symbol, Wingdings, Wingdings 2 et Wingdings 3
=607; Il suffit de les prendre d’un Windows (MT Extra est moins importante si vous ne la trouvez pas) ou les télécharger ici : drive.google.com/drive/folders/1NUOmPR7qcsMf7zwFiKLlTn4ACFxq1G9D (respectez les majuscules)
Ensuite, les ouvrir et installer.

Dictionnaire FR : (à mettre à coté de l'autre us (recherche et copie en root)
http://wps-community.org/download/dicts

Si souci d'installation du .deb :
Problèmes d’installation d’un fichier .deb

Pour l’exemple, c’est arrivé en souhaitant installer WPS Office : « Erreur : La dépendance ne peut être satisfaite : libpng12-0 ». La raison n’est autre que WPS Office utilisait un paquet disponible sur une ancienne version de la distribution. Pas de soucis, 5 minutes de recherche « WPS Office libpng12-0 » et je trouvais le paquet à installer : https://packages.ubuntu.com/xenial/libpng12-0,
choisir amd64 (64 bits) ou i386 (32 bits). Il suffira ensuite de relancer l’installation de WPS Office qui se terminera avec succès.

Navré pour le vrac des informations. Mais je ne suis pas sûr que tu sois intéressée.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Openoffice sous linux Haut de page | Posts récents