ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:50
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc portable polyvalent
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc portable polyvalent
superfred
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jul 10, 2004
De: très loin
Posté le: 01-07-2018 à 22:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonsoir,

Je souhaite me procurer un portable et je suis un peu largué parmi toutes les références disponibles

L'objectif est d'avoir une machine transportable sans que ce soit trop petit donc je me suis décidé pour du 15".

Les impératifs : SSD+une autre partie stockage, une autonomie correcte, polyvalent sur de la bureautique/multimedia, pas trop bruyant, si possible pas un four et si je peux faire un peu de jeux occasionnellement dessus ça serait parfait (ex: je joue à Rust avec un ami régulièrement et si ça tourne dessus ça serait génial, sans avoir besoin de détails au max.)

Bref un truc qui dure dans le temps et fiable en terme de qualité.

Le budget tourne autour de 800€.

J'ai vu passer celui-ci qui correspondrait à mes critères ou encore celui-la qui est un poil plus cher.

J'ai regardé tellement de modèle que je ne sais plus quoi en penser, au final je trouve toujours des commentaires négatifs sur chaque modèle et je n'arrive pas à me décider. Et si je pouvais profiter des soldes pour faire une bonne affaire ça m'arrangerait

Si jamais vous estimez que la partie jeu sera inutile et qu'on peut trouver du très bon sans ça à moins cher, je suis prêt à être convaincu !

Merci d'avance et bonne soirée.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 03-07-2018 à 16:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5

Le premier me semble préférable, il faudrait le trouver ailleurs car plus dispo chez LDLC.

Le second conviendrait mais il est plus cher.

superfred
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jul 10, 2004
De: très loin
Posté le: 07-07-2018 à 11:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour bp30 (et les autres),

Je ne me suis toujours pas décidé, j'hésitais toujours a garder un côté jeu et en regardant les PC sans carte dédié je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Toujours un défaut gênant, l'écran, l'autonomie, le bruit.

Bref, je suis tombé ce matin la dessus HP PC Portable 15-cb035nf : Intel® Core™ i5-7300HQ - 15,6" FHD - Ram 8Go - Stockage 1To+256Go SSD - NvidiaGTX 1050ti Sans OS

Bon c'est Cdiscount et j'ai pas hyper confiance mais je ne trouve pas la même version ailleurs et ça m'a plutôt l'air solide. En rajoutant W10 sur clé bootable ca fait du 750€, ça me parait très honnête.
J'ai un doute sur l'autonomie quand même, si c'est pour que le PC ne tienne que 2h/3h même sans jeu c'est pas la peine.
J'essaye de trouver un test mais pour l'instant j'ai rien sous la main.

Qu'en pensez-vous ?

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 07-07-2018 à 18:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5

Sur le papier il n'est pas trop mal, mais e SAV de Cdcount n'a pas trop bonne réputation.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 08-07-2018 à 10:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour,

Pour un portable, aucune importance, en cas de panne, tu auras affaire au SAV du fabricant du portable.

Ceci dit, les gammes HP non pro, ne sont généralement pas au top en matière de robustesse.

groik-groik

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc portable polyvalent Haut de page | Posts récents