ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:47
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Récupération de 2 pc
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Récupération de 2 pc
Pyrael
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 06, 2012
Posté le: 29-06-2018 à 17:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,

Je m'en remets encore à vous pour me conseiller !

Je me retrouve avec les deux très vieux PC (2005 et 2007) de mes parents qui vont déménager et qui souhaiteraient se débarrasser d'un.
Du coup je me suis dit que j'allais tenter de récupérer ce qui est récupérable et de combiner le meilleur de chacun en un PC.
Alors pour commencer les configs :

1) PC monté (2007) :
RAM : 2Gb 800Mhz DIMM
CPU : Pentium E5300 2,60 Ghz (Dual Core, 128Ko, 2Mo)
Vidéo : Intel G31 Express Chipset Family (256 Mb)
CM : ASUS P5KPL-AM EPU (Socket 775)

2) PC Dell DIMENSION 9150 (2005)
RAM : 1Gb 533Mhz DIMM
CPU : Pentium D 3,00 Ghz (Dual Core, 32Ko, 2Mo)
Vidéo : je n'arrive pas à trouver la référence, ni dans le software, ni sur le hardware. Je me souviens juste qu'il s'agit d'une carte ATI, donc d'après les infos que j'ai trouvé sur internet, il s'agit soit :
ATI RADEON PCI ExpressTM 128 MoTM Carte graphique Hypermemory X300 SE
ou
ATI RADEON PCI ExpressTM 256 MoTM Carte graphique Hypermemory X600
CM : pas d'infos trouvables, je pense qu'il s'agit d'un produit de DELL

Alors, tout d'abord, je souhaiterais savoir si comme moi vous pensez que le Pentium D est plus intéressant que le Pentium E5300.

Ensuite, je pense qu'il faudrait le mettre sur la CM Asus, j'ai cru voir sur internet que celle de DELL ne permet pas d'avoir autre chose qu'un pentium D. Donc, me confirmez vous que le Socket 775 de la CM Asus pourra bien accueillir le pentium D ? LDLC (https://www.ldlc.com/fiche/PB00089821.html#aff106) ne mentionne que "Intel Core 2 Quad, Core 2 Extreme et Core 2 Duo" Pourquoi ?

Concernant la RAM, est-il possible de combiner deux fréquence d'horloge différentes ? Je sais que les deux PC avec Windows 10 saturent complètement niveau RAM et sont très lent à cause de la RAM qui est puisée sur des disques durs lents...

Enfin, la carte graphique, dans le cas de la X300 (que j'imagine être la moins bonne), est-elle meilleure que la partie graphique intégrée G31 Express ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Pyrael

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pyrael
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 06, 2012
Posté le: 30-06-2018 à 12:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Bonjour !

La nuit portant conseil, j'ai fait évoluer mon idée.

Tout d'abord, j'ai pu constater, bien qu'il utilise des connectiques d'anciennes génération, que le PC Dell dispose de connectique SATA, utile pour brancher le DD du PC monté en 2007. Egalemment, cela me permetrra de monter un SSD en supplément !
De plus, la ventilation du Dell est bien plus sérieuse et il n'est pas possible de la transférer sur la crate mère de l'autre (ce ne sont pas les mêmes standards de fixation).
Donc pour toutes ces raison, je vais plutôt garder la carte mère, le boitier, les ventilations du Dell.

Au niveau de mes interrogations :
Je pense acheter une carte graphique très basique, le moins cher que j'ai pu trouver est une Geforce 210. Pour moi, ça devrait fonctionner, mais j'aimerais une confirmation concernant la compatibilité.

Enfin, concernant l'alim, le Dell a une alim Max 375W alors que le pc monté a une alim de 400W (pic à 460W) (alim de Gigabytes). Celle du Dell a également tournée quelques années de plus.
Pensez-vous qu'il est important de prendre l'alim de 400W ? Celle de 375W supportera la nouvelle CG ? Le pc a 1 carte son, 2 lecteurs optiques, 1 lecteur de carte et il aura 2 DD et 1 SSD.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

EDIT : j'ai rempli ça en ligne pour voir combien de Watt ça consommerait : https://outervision.com/b/uzJCAH
Ils indiquent Load Wattage 343W et PSU recommended : 393W
Du coup avec l'alim du Dell je suis entre les deux. Vous en pensez quoi ?

[ Ce message a été modifié par: Pyrael le 30-06-2018 à 12:32 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Récupération de 2 pc Haut de page | Posts récents