ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:30
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » [upgrade] carte graphique
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : [upgrade] carte graphique
Pyrael
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 06, 2012
Posté le: 09-06-2018 à 10:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour bonjour !

Je reviens sur ce super forum pour lire quelques avis à propos de l'upgrade de carte graphique que je souhaiterais faire.
Tout d'abord, ma config :

I5 3570K
AMD HD 7970 3Gb Sapphire OC EDITION
RAM 8 Gb DDR3
Alim : Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520W 80PLUS Bronze

Mon processeur n'est pas OC actuellement car j'ai déjà eu pas mal de problème dans le passé, sans savoir si ça venait de là : j'avais une military class Z77 qui a été remplacée en SAV, puis le remplacement de celle-ci est également mort quelques temps plus tard, et comme j'étais hors garantie j'ai dû acheter une H77 Asrock (un peu moins bien)... Et tout ça c'était l'époque où je faisais quelques essais d'overclocking, très légers.
Du coup j'ai un peu l'impression que mon processeur est maudit... Notamment parce que les tests de OCCT me montraient toujours des erreurs...
A moins que ça vienne d'une instabilité liée à une alimentation trop limite avec une carte graphique qui pompe pas mal (230W). Problème qui pourrait être résolu si j'achète une carte graphique nvidia qui consomme beaucoup moins...

Bref, j'aimerais donc savoir quel serait le modèle de carte graphique qui me permettrait de tirer pleinement les performances de mon processeur, sans devenir trop CPU limité (la meilleure association entre les deux en somme...). Je pensais qu'une GTX 1060 à 6gb devrait être ce qui me faudrait, mais je préfère avoir votre avis.
Et également, savoir ce que vous pensez de mon CPU, de l'OC et des problèmes que j'ai déjà rencontrés...

Et pour finir, pensez-vous que je pourrais revendre ma 7970 et à quel prix ?

Merci d'avance !

EDIT : petite précision, je ne fais pas de montage ou de truc pros, juste du gaming occasionnel.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 10-06-2018 à 11:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Salut

Quote:
comme j'étais hors garantie

Trop tard, mais logiquement une nouvelle garantie repart du remplacement de ta carte mère

L'alim état bien dimensionnée même avec l'overcock

Pour la HD7970 elle a les même pers qu'une GTX 1050Ti à 150€ donc tu peux la vendre entre 70 et 100€.

La GTX 1060 6GO sera un bon choix de carte graphique, après au niveau "gain de perf" il ne sera que de 30/40%

Pyrael

Posté le: 11-06-2018 à 11:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonjour ! Merci pour votre réponse !

Quote:

Trop tard, mais logiquement une nouvelle garantie repart du remplacement de ta carte mère

Ah je ne savais pas... Bon, je saurais pour la prochaine fois maintenant... Merci !

Quote:

Pour la HD7970 elle a les même pers qu'une GTX 1050Ti à 150€ donc tu peux la vendre entre 70 et 100€.

La GTX 1060 6GO sera un bon choix de carte graphique, après au niveau "gain de perf" il ne sera que de 30/40%

Même si le prix de ma 7970 va baisser, est-ce qu'il ne vaut mieux pas patienter que les prix de la 1060 baissent ? Vous en pensez-quoi ?

Si je prends une 1070, je serais limité par le processeur ?

Merci

[ Ce message a été modifié par: Pyrael le 11-06-2018 à 11:15 ]

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 12-06-2018 à 22:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Je pense que ça fait 2 ans que j'ai une GTX 1060 6Go et que je l'ai payée 250/260€ il y a deux ans
Pas de nouvelle génération de GPU donc les prix ne bougent pas

Quote:
Si je prends une 1070, je serais limité par le processeur ?

Ca dépend des jeux mais ça fonctionnera toujours mieux qu'avec une GTX 1060
Après c'est sur que c'est dommage de ne plus pouvoir overclocker ton processeur

Pyrael

Posté le: 15-06-2018 à 16:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Je vais peut-être attendre le black friday quand même (ou une autre promo intéressante). Selon toi, ça commence à valoir le coup à partir de quel prix environ ?

Je retenterais quand mêmes les OC ^^

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 16-06-2018 à 01:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Le moins cher possible

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » [upgrade] carte graphique Haut de page | Posts récents