ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:31
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » [résolu] passage os sur ssd
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : [résolu] passage os sur ssd
halika
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 26, 2010
De: Ile de La Reunion
Posté le: 26-05-2018 à 10:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour

J'espère que je suis sur le bon fil, "divers et optimisation"
J'ai un Pc de bureau récent MSI Codex, avec Windows 10 préinstallé. Le disque dur est de de 2to avec 2 partitions l'une pour l'OS et l'autre pour les données. Et je viens de recevoir un SSD Samsung evo 860 de 500 go.
voir ci dessous

Mon image

Le but étant de démarrer windows à partir de la ssd,

Je me suis procurée les logiciels de Samsung Magician pour la gestion et Data Migration.
Ce dernier propose uniquement le clonage complet du DD OS+DONNEES, ce qui est impossible puis mon SSD est plus petit et aussi inutile

Comment faut-il s'y prendre soit pour copier toutes les partitions de l'OS sur SSD, et qu'ensuite le pc puisse booter sur l'OS? j'ai lu qu'il valait mieux débrancher le DD contenant l'os, et aussi changer l'ordre de boot dans le BIOS

Ou faut-il avec un logiciel de clonage créer une image de windows et ensuite la copier sur le SSD.
J'ai téléchargé Macrium Reflect voici

Merci de vos conseils

[ Ce message a été modifié par: halika le 27-05-2018 à 08:09 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
halika
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 26, 2010
De: Ile de La Reunion
Posté le: 27-05-2018 à 08:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour

Tout est résolu en 15' avec Macrium Reflect,

Il suffit de cloner les partitions systèmes sur la SSD, en fait j'avais déjà mis toute la bibliothèque dans une partition du DD source.

Le clonage de windows a réussi, pour redémarrer le PC j'ai débranché le DD de 2To où se trouve l'OS, pour qu'il ne boote pas sur celui ci.
Le redémarrage s'est fait en 5", un exploit alors qu'il fallait au moins 20" sur le gros DD! J'ai rebranché le gros DD, mais le système démarre automatiquement sur la SSD qui s'est mis automatiquement en boot dans le BIOS.

Je dire que je m'attendais à des complications

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 28-05-2018 à 10:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour halika,

Oui Macrium fonctionne vraiment bien

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » [résolu] passage os sur ssd Haut de page | Posts récents