ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 17:40
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » backup online
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : backup online
Sakomer
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Dec 16, 2002
Posté le: 09-05-2018 à 13:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
salut,

je viens de perdre un disque dur avec des données clients ... j'avais des backups (à main) mais rien à jour depuis 2 semaines.
Donc je regarde une solution de sauvegarde online mais je trouve pas l'idéal.
je voudrais backuper <1To
l'idée c'est de backuper un dossier client sur lequel je travaille de manière à avoir une sauvegarder hors site fréquente. Une fois que le travail est terminé je peux l'archiver sur mes DD externes.
j'ai un compte chez OVH du coup j'essaye COMODO backup pour sauvegarder directement sur mon FTP. Mais je n'ai que 100Go plus mon site perso.
mais déjà on dirait qu'il backup tout en une seule arrchive là où je voudrais avoir les fichiers séparés..
j'ai essayé backblaze.. mais je n'arrive pas à supprimer le disque C: dont je n 'ai pas besoin (j'ai de ghost de C)
je veux bien payer .. 10€ par mois pour avoir quelque options avancées. mais je ne trouve pas qq chose de top.
des idées ?

-- je suis en train d'essayer Cobian backup
...edit copbian est une saleté à configurer.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 14-05-2018 à 14:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Bonjour Sakomer,

Tout d'abord j'utilise Cobian au quotidien et je ne vois pas trop le problème!

Pour une sauvegarde en ligne surtout de cette taille la première question à se poser est le débit montant disponible ?

Pour les grosses sauvegardes externes nous utilisons BackupPC !

Cordialement
Phil

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

[ Ce message a été modifié par: Phil le 14-05-2018 à 14:23 ]

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 15-05-2018 à 15:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonjour Sakomer,

Nous aussi Cobian. Ca ne m'avait pas l'air si compliqué que ça (d'un autre coté, ce n'est pas moi qui l'ait paramétré ).
Insiste un peu ?

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 15-05-2018 à 15:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Bonjour Sakomer,

Bonjour Phil ça fait plaisir de te voir.

Pour une sauvegarde journalière , cobian ou syncback seront très bien et très rapide.
De mémoire j'avais du écrire qq posts sur Syncback que j'utilise sur de nombreux PC depuis très longtemps.
Il y a un peu de paramétrage, mais c'est plutôt simple (Syncback) si on veut bien faire les choses.

Pour une sauvegarde Web, je ne sais que te conseiller.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 15-05-2018 à 15:35 ]

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 15-05-2018 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Bonjour Lecopi,

en essayant de pas trop polluer, un petit coucou supplémentaire

Amicalement

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 15-05-2018 à 19:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
+ 10
Pour syncback, que j'utilise depuis très longtemps.
Il est facilement paramétrable et configurable.

Sakomer
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Dec 16, 2002
Posté le: 16-05-2018 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
bon j'ai plus corbian sous les yeux (vacance) mais de mémoire il me demandait entre une installation "service" ou "application" j'ai pris service et après impossible de faire fonctionner le tout j'avais des messages d'erreur assez pointus et le manual parlais de réglages encore plus pointus. IMpossible de lui ajouter l'adresse de mon FTP.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » backup online Haut de page | Posts récents