ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:02
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Nas synology 918 +, comment l'utiliser?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Nas synology 918 +, comment l'utiliser?
francac1
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 19, 2004
Posté le: 23-03-2018 à 20:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour au forum,
J'ai acheté et installé à mon domicile un nas synology 918+ avec 4 disque dur de 3 TO chacun.

Cependant, je souhaiterais l'utiliser dans un premier temps pour sa fonction principale qui est le stockage de données en vue de partage sur différents postes informatiques internes et surtout externes.

En effet, à mon domicile, j'ai un pc et 2 ordi portables qui servent aussi bien à travailler de mon domicile que pour les enfants ou ma conjointe pour jouer, tapoter à l'ordi...MAIS je souhaiterais surtout utiliser ce nas pour l'exploiter professionnellement également.

En effet, je suis actuellement tout seul dans ma sté (locaux ailleurs) et je compte embaucher dès que possible (donc d'autres ordis qui l'utiliseront) et compte mettre en place ce nas pour l'exploiter comme il se doit puis l'utiliser les autres possibilités qu'il offre (messagerie via mailplus, installation de caméras de surveillance et autres possibilités).

En choisissant un nas synology, j'avais entendu dire qu'il était facile de l'installer puis de l'exploiter mais j'ai du mal au final à passer l'étape de l'installation pour pouvoir au moins l'exploiter sur sa fonction principale qui est le partage de données et j'ai trouvé qqles tutos sur le net mais pas pour la marque synology du coup je suis un peu perdu.

Qqle un pourrait il m'aider à effectuer les configurations adéquates de ce nas en vue de pouvoir l'exploiter au minimum...voire plus...

Merci par avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
francac1

Posté le: 31-03-2018 à 17:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,
Mince, personne pour m'aider

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 08-04-2018 à 13:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,

Renseigne-toi sur DSM synology, l'OS de leurs NAS.

Tu peux aussi enregistrer ton produit en créant un compte chez eux. Tu peux les contacter pour qu'ils t'aident.

Une playlist sympas :
https://www.youtube.com/watch?v=QAd [...] &index=30

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 08-04-2018 à 17:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour francac1,

Pour les choses que tu demandes tout est très facile à configurer normalement.

francac1

Posté le: 14-04-2018 à 14:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour,
Merci pour vos 2 posts.

Je pensais que la phase configuration du nas avec en 1ère étape le partage des fichiers était bcp plus facile à réaliser.

Cdlt

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Nas synology 918 +, comment l'utiliser? Haut de page | Posts récents