ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:48
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » virus... help
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : virus... help
Sakomer
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Dec 16, 2002
Posté le: 10-03-2018 à 19:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Salut,

ça fait.. des années que mon ordi prend un temps dingue pour s'éteindre. 10min littéralement. Si je force l'extinction windows est foiré je dois faire des récupérations.
le mois dernier j'ai eu un peu de temps et j'ai tout réinstallé. (2 fois à cause d'un bug bouton démarrer windows)
Depuis l'ordi tourne bien, s'éteint bien. J'ai installé tous mes softs, mises à jours, optimisations et hop je fais une image de windows pour éventuelle récupération.
Après que windows ai fini sa sauvegarde.. reboot et là .
10min pour s'éteindre
je rallume l'ordi et virus.

IDP.HELU.JSDown18 et VBS:Downloader-ATJ
je fais un scan avast qui ne trouve rien et un peu après il trouve d'autres fichiers qu'il met en quarantaine.
j'ai fait un scan C en rebootant qui n'a rien trouvé et quand je rallume j'ai toujours des alertes avast.

please vous pouvez me proposer la méthode pour supprimer ça ?
pas envie de tout réinstaller j'en peux plus.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 11-03-2018 à 09:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3

Voir:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] vH-sg3mdp

Sakomer
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Dec 16, 2002
Posté le: 11-03-2018 à 09:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Salut bp30
merci pour le lien mais j'étais déjà allé sur cnet chercher des infos.
Le truc c'est que les réponses sont des scans d'un ordi en particulier et les réponses disent bien "Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager"

donc je peux aller poster la question sur cnet mais j'aime bien ce forum depuis bien wwoooow 15 ans

---
bon comme c'est un peu urgent j'ai posté ici :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] st3613931

[ Ce message a été modifié par: Sakomer le 11-03-2018 à 09:55 ]

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » virus... help Haut de page | Posts récents