ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:45
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » aide à compréhension carte graphique
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : aide à compréhension carte graphique
Turbu
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Aug 05, 2011
Posté le: 11-02-2018 à 08:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour !
Et merci d'avance à celui-ci ou ceux qui me liront et répondront

J'ai une config de 5-6 ans à base de i5 2500k, 8 Gb DDR3, sur une carte mère MSI P67A GD65.
Voulant me refaire une configuration, j'ai vite déchanté en voyant les prix ahurissants des mémoires vives, ainsi que des cartes graphiques.
Mon budget aurait été dépassé.
Ma carte graphique jusqu'à hier était une MSI GTX 770.
Pour gagner en performance, j'ai donc overclocké le processeur à 4.4 GHz, et j'ai investi uniquement dans une nouvelle carte graphique : https://www.materiel.net/carte-grap [...] e=choixpc

Le but était de gagner en silence en charge, de pouvoir pousser un peu plus les détails en jeu, sans que le bruit de la carte graphique se fasse ressentir.
Et c'est là que ça va pas ! J'ai passé une mauvaise nuit, étant très déçu d'avoir mis plus de 300€ dedans !

Les différents tests et commentaires la définissaient comme une carte bluffante, capable de jouer en full, et en silence, et finalement elle fait plus de bruit que la GTX 770.
Le ventilateur tourne à fond, et le silence que j'espérais ne se fait pas du tout ressentir.
J'ai dû de nouveau baisser certains réglages en jeu (je précise, je n'ai testé que sur Fortnite)

Alors c'est là que j'aurais besoin de votre avis. Est-ce que cela aurait un rapport avec le fait ma carte mère ait un port PCI-e 2.0, quand les cartes actuelles peuvent aller sur du 3.0 ?
Est-ce que mon choix était mauvais, et que j'aurais dû continuer à utiliser la GTX 770 ? Les comparatifs sont pourtant assez éloquents : http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 174vs3639

Voilà, merci !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Turbu
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Aug 05, 2011
Posté le: 11-02-2018 à 22:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Re bonjour,

Problème résolu, en téléchargeant le logiciel MSI Afterburner, j'ai pu faire les réglages que je voulais. Le ventilateur fait moins de bruit, et la carte est refroidie raisonnablement.

A bientôt !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » aide à compréhension carte graphique Haut de page | Posts récents