ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:29
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Suppression de la fonction raid
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Suppression de la fonction raid
Petitbourdon
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 31, 2001
Posté le: 29-01-2018 à 20:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour à tous,

Je dois supprimer la fonction RAID que j'ai ,depuis le depart sur mon ordi afin de recuperer le deuxième DD.

Cependant après avoir supprimé dans le bios, la configuration de stockage RAID et repassé en IDE, j'accède à la partie gestion du RAID, et il y a bien une ligne DELETE, mais le message envoyé après avoir choisi DELETE, me pose problème !

Voici le message : " Press CTRL-Y to delete the data in the disk"

Voyant cela, je suis revenu en arrière avant de faire une boulette !

Donc question: la suppression de la fonction RAID entraine t-elle l'effacement des données sur les 2 DD ?

Amicalement

Eric

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 30-01-2018 à 12:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour Petitbourdon,

Quel RAID ?

RAID 0 = OUI avec certitude
RAID 1 = ? mais possible.

dans le doute, il faut mieux sauvegarder tes données sur un disque externe avant de supprimer le RAID puis les recharger sur ton disque une fois celui-ci remis en "non raid" et partionné proprement.

Petitbourdon
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 31, 2001
Posté le: 30-01-2018 à 16:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Je suis en RAID 1, c'est à dire 2 disques identiques !

Mais, il n'etait plus identique depuis un moment car j'avais supprimé la fonction RAID dans le bios pour passer en IDE

sans effectuer la suppression avec la fonction CTRL - F au lancement du bios !

Mais je n'arrivai pas à me servir du deuxième disque correctement car la suppression du RAID n'était certainement pas complète.

Sur mon disque N° 1, j'ai une partition avec mon OS XP, et une autre partition avec mes fichiers, si je fait une sauvegarde de chaque partition sur mon DD externe et que je réimplante après la suppression du RAID, est-ce que ça peut le faire ?

D'ailleurs mon programme Acronis de sauvegarde, quand il me demande ou réinstaller, il me pose la question avec MBR ou sans MBR ? laquelle choisir ?

Je souhaite passer avec Windows 7 car suite à carte graphique HS, impossible de trouver des pilotes pour XP avec les nouvelles cartes graphiques actuelles.

Voila vous savez vers quoi je souhaite me diriger.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Suppression de la fonction raid Haut de page | Posts récents