ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 22:07
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Clonage d'une partie d'un dd pour nouveau ssd sur portable
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Clonage d'une partie d'un dd pour nouveau ssd sur portable
calvinethobbes
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: May 31, 2003
Posté le: 27-01-2018 à 14:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : après avoir fait de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponses à mon cas de figure.
J'ai un portable DELL XPS L501x qui est encore en très bon état. J'aimerais changer le dd afin de le remplacer par un petit ssd.
J'ai un dd de 550 Go. Or je voudrais acheter un ssd de 256 Go.
Le dd d'origine est en 2 partitions dont une pour du stockage de fichier donc que je peux récupérer auparavant sur un autre stockage externe.

1) Existe t-il un logiciel gratuit, permettant de ne cloner qu'une partie de mon dd (la partie contenant windows) afin de le cloner sur le ssd ?

Car j'avais eu la difficulté lorsque j'avais essayé pour un autre ordi, le volume du ssd étant trop petit, la plupart des logiciels essayés ne me permettaient pas de faire ce clonage.

2) D'autre part, le ssd venant remplacer le dd, je ne pourrai pas avoir les deux connectés en même temps
Ou alors dois-je passer par un adaptateur USB pour connecter le ssd en externe pour le clonage ?

Merci pour vos réponses, bonne journée !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 27-01-2018 à 15:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour calvinethobbes,

Macrium sauf erreur. ( mode manuel ou personnalisé)

permet de choisir les partitions à cloner.
permet d'affecter une taille aux partitions d'arrivées.

Conseils: nettoyer au maximum ton disque de départ.

autre solution qui devrait marcher avec la plupart des softs:
-tu copies tes données sur ton stockage externe.
-tu supprimes ta partition "donnée" sur l'ancien disque.
- tu étends ta partition "système" à tout le disque
- tu clones

Quote:
) D'autre part, le ssd venant remplacer le dd, je ne pourrai pas avoir les deux connectés en même temps
Ou alors dois-je passer par un adaptateur USB pour connecter le ssd en externe pour le clonage ?

SOL A - Cloner sur une autre machine où tu peux monter les 2 disques ( connection en SATA)

SOL B - Connecter le second disque en USB: L'opération peut être très longue et parfois se planter.
Idéal USB3, mini USB2 pour avoir un semblant de débit.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 27-01-2018 à 15:14 ]

calvinethobbes
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: May 31, 2003
Posté le: 31-01-2018 à 18:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci pour ta réponse !
J'hésite désormais entre garder un seul ssd qui remplacera le dd classique mais qui sera de capacité inférieure ou monter un adaptateur en virant le lecteur dvd dont je ne me sers jamais

Après j'espère que cela fonctionne bien...
Mais je garderais alors le dd d'origine en stockage et le ssd pour windows et là c'est du confort !

[ Ce message a été modifié par: calvinethobbes le 31-01-2018 à 19:01 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Clonage d'une partie d'un dd pour nouveau ssd sur portable Haut de page | Posts récents