ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 10:00
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Archivage partielle de dossiers
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Archivage partielle de dossiers
shaman
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 24, 2009
De: Liège, Belgique
Posté le: 18-01-2018 à 11:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour à tous,
bonne année tout d'abord! (Je suis dans les temps! )

J'ai une question complexe (ou pas pour vous, on ne sait jamais mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le net ):
Je voudrais archiver une partie de mes fichiers. J'ai 1 To de fichiers disposés dans plusieurs dossiers et sous-dossiers et sous-sous... (vous m'avez compris ).
Je voudrais archiver (genre couper/coller) par exemple tous les fichiers antérieur à 2012 tout en gardant l'arborescence de mes dossiers.
quelqu'un connaîtrait-il un logiciel magique qui peut faire ça?

Merci beaucoup pour votre aide

- Jim Morrison -

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kiseki

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 18-01-2018 à 14:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour,

Tu peux simplement faire la copie.
Ensuite tu fais une recherche sur la copie <2012 pour les supprimer et inversement sur l'original.

Pour les archives, après +/-5 ans il est bon de faire une copie du DD pour relancer le champ magnétique qui diminue après les années.

Un PDF sur la conservation des fichiers numériques:
https://www.google.be/url?sa=t&rct= [...] 8taYvutlB

[ Ce message a été modifié par: Kiseki le 18-01-2018 à 14:51 ]

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 18-01-2018 à 17:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonjour,

Evite le couper coller: si la copie plante tu risques de ne plus savoir où tu en es entre ce qui est coupé et ce qui ne l'est pas.

Pour le copier coller, il vaut mieux utiliser un logiciel tiers comme super copier 2 qui ne bloquera pas s'il trouve un chemin trop long (plus de 255 caractères en tout. ce logiciel te proposera de sauter le fichier ayant un chemin trop long.
En effet dans ce cas de figure Windows bloque toute copie.

Après la copie, il suffira dans un second temps de supprimer les fichiers copiés.

Pour la sauvegarde sur disque dur, je n'ai jamais constaté de perte de données dans le temps, même avec des disques ayant une quinzaine d'année.
Par contre effectivement pour les SSD, il ne faut pas les laisser trop longtemps sans les brancher.
Mais vu le prix, nous n'en sommes pas encore à faire du stockage de données sur SSD.

groik-groik

shaman

Posté le: 19-01-2018 à 11:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Merci beaucoup pour vos conseils

J'ai trouvé (avant de lire ton post, Groik) un logiciel "Total Commander" qui me permet de faire des recherches détaillées par date (chose que ne fait plus Windows...)

- Jim Morrison -

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 19-01-2018 à 14:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Et Total Commander a énormément de fonctionnalités, dont la synchronisation de 2 répertoires, permettant de copier ce qui a changé d'un répertoire à un autre

shaman

Posté le: 07-02-2018 à 13:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Quote:

Le 19-01-2018 à 14:11, alchemist a écrit:
Et Total Commander a énormément de fonctionnalités, dont la synchronisation de 2 répertoires, permettant de copier ce qui a changé d'un répertoire à un autre

Par contre j'ai encore une question par rapport à Total Commander: j'ai énormément de doublon 11.000 (*2 du coup). Le programme m'affiche la liste mais impossible de l'imprimer. Ca me permettrait d'analyser ces doublons. Quelqu'un aurait soit une solution ou un autre programme qui a cette fonction?

- Jim Morrison -

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Archivage partielle de dossiers Haut de page | Posts récents